Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

Juillet 2007 - Stage à la Bajaudière (03)

Le Promotion Juillet 2007 - La Bajaudière
Roland - Michel - André - Benoit - Jacky
Didier - Yannick
La Bajaudière -  Convivialité est le maitre mot

Vendredi matin. Je ne savais pas encore que ce serait un super week-end

11h. L'heure du départ. Est-ce que j'ai bien tout ?!?

Mes guitares, mes docs, médiator, mes guitares ?! déjà vérifié. Je ne sais plus où j'en suis ... reprenons. Mes guitares, mes docs....

Un moment ou un autre il faut se décider et considérer que rien d'important est oublié. Alors direction la Bajaudière où Sylvie et Benoit nous attendent. Pas question d'arriver en retard car je dois être à Moulins pour accueillir Friend4, la seule féminine du groupe. Je parle bien sûr au niveau stage car il y avait également Sylvie, Christine, Marie-Agnés et Muriel. Celles qu'on est avec comme dirait Renaud ;-)

Même si la route a été rapide et que l'Allier n'est pas si loin que cela la première impression en arrivant et en jetant un coup d'oeil à la fenêtre de la chambre c'est .. HAaarg !! Que c'est bon le goût des vacances !!

Allez ! ne nous relachons pas. Sylvie et Benoit comme à leurs habitudes ont déjà tout préparé. Il me reste à ranger mes guitares, sortir mes docs et faire un petit tour à Moulins. Moulins vous avez dit ?!? Finalement ce sera Nevers car la SNCF a joué un tour à Yannick. Les voyages forment la jeunesse alors gardons le sourire.

A notre retour à la Bajaudière tout le monde est là. Sauf Roland qui nous rejoindras demain. Les premières poignées de mains et les premières embrassades sont franches, ouvertes. Bon signe !

La nuit n'arrète pas les courageux

On a vraiment perdu aucunes minutes. Dès la fin de l'excellent repas proposé par nos hôtes (prenez l'habitude d'associer Bajaudière et bonnes chaires, cela m'évitera de répéter que c'était excellent ;-) les guitares, sous l'impulsion de Benoit, sont sorties des housses et nous démarrons une soirée de chants, de musique et de convivialité. Cette ambiance restera jusqu'à la fin du stage.

Je sais à ce moment que le week-end sera réussit

Bien entendu je ne m'exprimerai pas sur la formation elle-même, je laisse le soin aux participants de le faire sur le livre d'or mais voici quelques anecdotes et quelques souvenirs.

Tout d'abord un vent de douce folie semblait parfois souffler sur le groupe et au milieu des rires on a finit par donner des noms aux rythmiques.

Donc très bientôt sur le site vous entendrez parler de la rythmiqueJacky's ou la Roland's. Et il faudra apprendre les combinaisons. Ainsi quand je vous dirai la Bajaudière il faudra comprendre 1 jacky's + 1 Roland's.
Mais je ne voulais pas oublier les autres participants alors je vous proposerai également la Michel's, la Yannick's (arpège) et l'André's. Les battements et rythmiques qui porterons leurs noms sont celles qu'ils ont utilisés sur des titres durant ce week-end.

Si une partie de la matinée était réservé à la théorie des accords et autres histoires de gammes, l'après-midi c'était uniquement de la pratique. Et je voudrais protester !!! J'avais dit 14h-17h . ET Samedi vous m'avez obligé à faire 15h-19h pour la partie stage et recommencez le soir jusqu'à presque 1h du matin. Tout mon planning a volé en éclat et ... c'était Génial ;-)) 

Un libertaire nommé MaximeEn réalité, les 2 soirées (vendredi et samedi) ont également été un apprentissage. Ludique, certes, mais ensemble, en observant les autres, tout le monde a progressé. Par exemple Yannick, malgré qu'elle débutait sur les accords profitait des chansons pour apprendre les rythmiques.

Maxime
Tellement mignon qu'on voudrait en faire un poster ;-)

Et pour finir les 2 images que je vais garder certainement le plus longtemps et que je voudrais partager ce sont :

  1. les applaudissements spontanés des "spectatrices" sur quelques titres. Pas pour les applaudissements mais pour ce que cela signifiait. Ensemble, à 7 guitares nous avions su jouer et chanter ensemble et faire passer une émotion. La musique est faites pour cela, émouvoir et toucher les coeurs et avoir réussit en groupe c'était génial.
    Ok ! on a pas tout réussit mais on y travaille ;-)))
      
  2. Observer les progrès et voir tout le monde chanter seul au micro Dimanche. Pas pour dire Bravo Didier !!. Mais c'était la preuve que ce stage avait servi. Bien sûr il y a encore du travail pour Bercy Hein ! Michel ;-).Mais aujourd'hui André, Benoit, Jacky, Michel, Roland et Yannick en dehors de l'émotion qu'ils m'ont donné, savent qu'ils peuvent le faire devant d'autres personnes.
    Hé ! c'est pas démago faites partager votre musique et vos chants... vous pouvez le faire

Il y aurait tellement à vous raconter, mais après tout c'est notre histoire. J'attends simplement avec impatience de revivre ces moments où le travail et l'apprentissage se mèlent harmonieusement avec la rencontre de l'autre, le plaisir du groupe et du partage. J'ai cherché un truc qui n'allait pas et j'ai fini par trouver....

Sylvie !! J'étais en pleine préparation du Paris-Versailles. Il est INADMISSIBLE de faire des repas aussi copieux et gouteux. Donc ton comportement anti-Sportif sera retenu à ton encontre.... Ben ! Voilà.. c'est Tout ;-)

Pour Terminer Merci à l'ensemble de la Promotion de Juillet 2007 et à très bientôt pour une nouvelle Session

Au Total : 35 Photos
       
Photo Groupe
Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant