Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était lors d'une Semaine où le Soleil était dans nos échanges....


Au fond Catherine, François, Jean-Paul, Sylvie, Chantal, Gilles
2ème Rang Patricia, Alexandre, Nadège, Sandy et Yannick
Devant Muriel et votre Serviteur

Samedi 30 juin 5h30 ! Debout ! Le Voza (ne pas prononcer le a sinon Marc vous donne un gage) nous attend. Comme le réveil est difficile, je me réconforte en me disant que d'autres sont également en route et que la semaine s'annonce pleine de joies...

Nous avons rendez-vous à 13h30 au Fayet. Nous y serons malgré quelques travaux sur l'A40. Mais oublions ces détails "routiers" pour garder le seul souvenir de l'arrivée et le regroupement de tous.
Nadège est la première au TMB, tandis que Patricia, Sylvie et Alexandre se sont retrouvés dans un café près de la gare. Muriel, Sandy, Yannick et moi arrivons juste avant François. Ce seront Jean-Paul, Catherine, Gilles et Chantal qui fermeront la marche.

Nous avions le choix entre monter au col par le TMB ou récupération par un 4X4 de l'APAS au parking du Crozat. Finalement Yannick et Nadège seront les seules à choisir le Tramway du Mont Blanc.

Nous y voilà ! Air pur et paysages magnifiques ! Certes, nous sommes ici pour "travailler", mais le cadre et l'ambiance sont plutôt emprunts des senteurs de vacances

L'étoile jaune est présente et nous sortons avec plaisir casquette et lunettes de soleil. Après l'installation de chacun(e), nous nous retrouvons pour un premier verre de l'amitié. Avec l'ambiance qu'il y a déjà, je sais que ce ne sera pas le dernier. Hummm !! Que c'est bon l'esprit Chanson et Guitare.
18H30. Le pot d'accueil proposé par l'APAS et donc par Marc et Geneviève qui gèrent le village vacances. Nous prenons connaissance de l'organisation générale et des prestations du centre. Entre piscine et accompagnatrices à disposition pour les balades, j'imagine que celles et ceux qui ne connaissent pas les lieux sont ravis d'entendre la présentation de l'équipe de l'APAS.

19h30. A table. Premier repas pour le groupe avec une invitée surprise qui, nous trouvant sympa a décidé de rejoindre notre table. Nous sommes donc 14 à table. Tant mieux pour les superstitieux. Et après le repas, il y a quoi ?! Tout simplement une veillée pour continuer à se découvrir.
Entre mamy blue, toi plus moi et Amstrong nous prenons conscience que la semaine sera cool et vraiment sympa. Mais il est déjà 23h30 et pour la plupart nous nous sommes levés tôt... alors bonne nuit à tous. Rendez-vous à 8h pour le petit déjeuner.

Dimanche matin. La théorie musicale est toujours un très bon réveil matin. Certain(e)s le trouvent un peu brutal au départ mais les gammes finissent toujours par faire des adeptes. Mais le mieux pour le savoir est de venir ;-))
Heureusement, après le remue-méninge il y a la pause. C'est donc confortablement installés face aux montagnes que nous prenons un peu de repos avant "d'attaquer" la pratique.
Ce seront des exercices rythmiques et l'étude de titres qui termineront la matinée.

Après le déjeuner c'est quartier libre pour tous mais seulement jusqu'à 17h30-18h afin de reprendre notre travail. Je sais c'est dur mais parfois il faut être inflexible !!
Enfin... si vous le permettez ! bien évidemment :-)

La piscine sera très largement utilisée durant la semaine, notamment par Sandy, Patricia, Sylvie et Alexandre. Pour Yannick et moi ce sera balade. Catherine également sera une fervente marcheuse. Ce jour là, pour Jean-Paul, Gilles, Chantal, Muriel, Nadège et François ce sera plutôt la recherche d'une après midi relax.
Ce soir c'est la finale de foot. Jean-Paul et Gilles seront nos représentants pendant que Sylvie, Alexandre et Patricia gagnent à l'animation du soir, leQuizz Burger. Nadège, François, Yannick et moi irons nous réfugier dans le snack pour faire la veillée tandis que Muriel, Chantal, Sandy et Catherine iront se reposer.

Lundi. Haarg !! Heureusement que notre humeur est à la fête car dehors c'est le brouillard et la pluie qui accueillent notre petit déjeuner. Pour le jour de repos nous ciblons mercredi car ce sera "normalement" le jour le plus ensoleillé de la semaine.

Mais en attendant la théorie, les exercices rythmiques et le travail des titres nous attendent. Et puis désormais tout le monde sait que nous allons faire un concert en fin de semaine, le choix des titres devient urgent :-))
La décision définitive de notre "programmation" devra être faite mardi au plus tard... alors ! Faites vos jeux ou, pour être exact... vos recherches :-))

Ce soir Karaoké ! Les animateurs viennent me voir en me disant "Alors les musiciens ! Vous venez ce soir ?!!" Bien entendu... Après une excellente soirée où "la Salsa du Démon" du couple infernal Gilles/Jean-Paul n'est pas passée inaperçue, Patricia finira la soirée avec "La Tendresse" de Mr Bourvil. C'est cela aussi Chanson et Guitare, la rencontre d'univers musicaux différents.

Mardi : Malgré notre bonne humeur la météo n'a toujours pas le moral. Tant pis pour elle ! Nous, nous continuerons à nous amuser. Enfin presque ! car c'est l'heure de la théorie. La matinée respecte le traditionnel tempo => Théorie - Pause Café - Exercices pratiques + étude de titres.
Mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?!!

15h !! Hé ! Patricia tu as loupé ton rendez-vous piscine !! Qui va couler Sandy et comment Sylvie et Alexandre vont jouer s'ils n'ont pas ta montre ?! Pendant ce temps quelques un(e)s d'entre nous longent le glacier de Bionassay puisqu'il est impossible de monter en TMB au nid d'aigle. Les travaux d'amènagement de la voie nous obligeront à monter à pied demain.. Trop Coooool !!
On ne va pas trop faire les "craneurs" car pendant qu'on évoque notre future "performance" pour monter au nid d'aigle, l'épouse de François se prépare à faire le Mont Blanc...
Mais il est 18h et il est temps de se retrouver et faire la liste des titres retenus pour notre concert de vendredi. Voilà, c'est fait, nous allons pouvoir nous lancer dans la bataille. Et je vois dans le regard de certain(e)s que c'est avec un grand plaisir....

Prise de tête pour choisir l'ordre et première mise en place du répertoire... Houla !! Déjà 23h30. Bonne nuit à tous ;-))

Mercredi : Jour de repos. Qui fait quoi ?
Gilles et Chantal partent pour l'aiguille du midi pendant que François, Jean-Paul, Yannick et moi promènerons nos paniers repas jusqu'en haut du nid d'aigle. Pour le reste de la troupe ce sera l'occasion de profiter tranquillement du centre. Ping-Pong ? Piscine ? Salle de fitness ? Tennis ? Pétanque ? Tir à l'arc ? Le choix est trop dur !!
D'un autre coté, pour vous aider François vous dirait que le tir à l'arc est l'activité à prendre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a qu'une corde et donc si on y arrive avec 6.... une c'est trop fastoche !!

Nous reviendrons du refuge du Nid d'Aigle à 15h mais avant toutes nos félicitations à l'épouse de François qui a réussi sa montée au sommet du Mont Blanc... Donc je ne dirais pas que j'avais mal aux jambes après notre randonnée ;-))
Si vous nous cherchez... direction le snack. Ne croyez pas que nous passons notre temps à boire mais la convivialité se fait aussi autour d'un verre. Notamment quand le soleil brille enfin ! Donc la terrasse du snack fera office de lieu de rendez-vous. 16h ! Mais que voyons nous ? Le centre offre des crèpes aux randonneurs et, finalement, à toutes celles et ceux qui passent... Vous ai-je dit que l'accueil au Col du Voza est génial ?

Comme c'est jour de repos, j'interviens sur demande seulement (mais je suis présent ;-)) On se retrouvera le soir pour continuer à préparer notre concert.

Jeudi : Déjà ! On a passé le "col, le point haut de la semaine" et on redescend doucement vers la fin du stage. Entre la pression du concert de demain soir et cette pensée un peu triste j'ai du mal à me lancer dans la journée. Mais les sourires reçus lors du petit-déjeuner me reboostent et raniment mon énergie.
Chantal, Catherine et Muriel prennent le TMB pour descendre à Saint Gervais car c'est jour de marché. Bye ! à tout à l'heure et que les emplettes soient fructueuses :-))

L'implication de tous est visible et nos répétitions "en costume", comme je le dis en m'amusant, sont vraiment de qualité... et cela m'inquiète. Une mauvaise répétition avant vendredi soir est "parfois" un bon signe. Si tout fonctionne (trop ?) bien maintenant cela peut nous porter malheur !! Basta !! Oublions les pensées négatives et positivons :-))

Il faut aussi s'aérer alors cet après midi, entre ping-pong, balade ou piscine tout le monde fera le plein d'énergie. Sandy, Yannick et moi prendrons le temps de monter voir une cascade... Et oui Sandy, il faut monter pour voir l'eau descendre ;-))

Après le diner, nous continuerons à partager rires et travail jusqu'à 22h30. Et pour tout dire, ce sera la soirée la plus courte de la semaine.

Vendredi : Le grand jour est arrivé. Vous croyez que je parle du concert ?
Pas du tout ! je parle de la MDC ou Montée du Crozat. C'est un rituel. Il s'agit d'une course (sans enjeu et juste pour le fun) organisée par le centre. Sans enjeu et pour le fun mais il faut avouer qu'un petit sentiment de compétition nous anime un peu tous ;-))   Nous avons tous soufflé, transpiré, pesté et ressenti une joie immense à l'arrivée..
On s'est bien amusé et cette montée qui a rythmé un grand nombre de nos discussions a rempli les 5 participants du groupe de beaux souvenirs. Bravo à François qui fut le premier d'entre nous. Ensuite Jean-Paul a fait une grande prestation suivi de votre serviteur, de Gilles et enfin de Yannick la féminine du club des 5.

Merci à Marc pour le pot du réconfort et maintenant au boulot, je dois vous parler des cadences....

En début d'après midi la petite famille de Nadège arrive. Xavier et les 3 bouts de choux Baptiste, Quentin et Lorine font connaissance du groupe. Et oui ! il y a quelques fous et quelques sales gosses dans l'équipe mais on est tous très accueillants alors tout ira bien :-))

Le reste je vais le résumer rapidement car cela appartient au groupe et surtout je ne saurai pas trop le retranscrire. Une dernière répétition dans l'après midi. La pression monte et pourtant tout fonctionne toujours. Entre Gilles à la guitare électrique pour les solos, Yannick à la basse, Alexandre avec une 12 cordes, Nadège avec une guitare classique et l'ensemble des autres guitares électro-acoustiques nous avons travaillé des environnements vraiment sympa. J'en reviens pas que sur une seule petite semaine nous arriverons à présenter ce soir 13 titres. Bravo à tous.
Quoi qu'il arrive ce soir... BRAVO A TOUS !!

Dernier diner et le moment est venu. Nous nous mettons en place et l'attente des premiers spectateurs est un peu difficile. La salle se remplit. C'est parti. Jean-Paul à toi de jouer, les spectateurs semblent dire "emmenez-moi" !
Gilles terminera en embarquant la salle avec une Célimène endiablée. Patricia, Alexandre, François, Yannick et votre serviteur en duo ou seul chanterons sur les 10 titres officiels du concert. Mais c'est tous ensemble, avec Nadège et sa guitare classique, Chantal, Muriel, Sylvie, Catherine et Sandy dans le public que nous interprèterons 4 titres supplémentaires dont 1 "à la volée".

Ce moment magique de partage, de convivialité et de musique laissera à tous (du moins je le crois) un souvenir inoubliable. Mais le plus génial c'est lorsque notre plaisir de jouer et chanter est reçu par les autres et ce fut le cas.

Ensuite, il y a la nuit, le dernier petit déjeuner, la dernière descente vers Saint Gervais et pour une partie du groupe un dernier verre au Fayet avant de se dire au revoir. Oui, c'est le mot "Au Revoir" car j'espère bien qu'on aura l'occasion de jouer encore ensemble.

Merci à tous et à très bientôt...
C'était en juillet 2012 et il y avait
Muriel, Catherine, Jean-Paul, François, Sylvie, Chantal, Gilles,
Patricia, Alexandre, Nadège, Sandy, Yannick et votre Serviteur

Au Total : 32 Photos
       
Photo 1

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant