Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était une semaine où la plaisanterie, la gouaille et la dérision étaient le fil conducteur


à gauche André, Georges, Yannick, Christian, Michèle, Catherine, Jean-Paul, Dominique, Martine et votre serviteur

Vendredi 29 : Pas de chance pour Michèle, son train a 25mn de retard. L'important étant d'arriver tout va bien.. il faut toujours être positif :-))

Samedi 30, 7h : Michèle est la première debout. Bravo ! Surtout qu'il faut passer prendre Georges à Perthes puis Dominique à Brest... alors pas une minute à perdre. Michèle se demande vraiment comment je vais pouvoir tout mettre dans la voiture. Entre les valises et les guitares cela lui semble impossible. Mais comme dit Yannick je suis le champion du monde du Tétris... reste plus qu'à confirmer !
Voilà, c'est fait et nous partons pour une semaine de pure convivialité..

L'enthousiasme et l'optimisme étant de rigueur après un été très moyen, Georges nous affirme que l'eau sera à 20° et Michèle que le soleil sera présent toute la semaine... Bon ! Ben ! C'est noté et on verra  ;-))

Si Christian et Martine ne pourront arriver que demain, Catherine, Jean-Paul et André seront présents et nous pourrons ouvrir une bouteille de cidre du "Roz à Vern". À votre santé et que la semaine commence !

Sur Chanson et Guitare la Tradition est de partager, dès la première soirée, nos titres préférés. La veillée se terminera vers minuit. Tous un peu fatigués mais déjà on sent que la semaine sera remplie de rires..

Dimanche 31 : Le soleil est là !! Bravo Michèle. Mais cela ne suffira pas pour "sécher" la partie théorie. Ce matin ce sont les fondamentaux sur les gammes et un atelier rythmique et la bonne nouvelle c'est que pour se remettre, à 11h, il y a le pot d'arrivée de l'APAS.
Mais avant ce moment de convivialité,quelques titres ont été travaillés. (allez je tente un jeu de phrase). Comme aurait pu dire "Armstrong" chanté par André, "Tout le monde y pense" chanté par Michèle, et si hier "C'était l'hiver" chanté par Jean-Paul, "Ce n'est rien" chanté par Georges, car l'important ce sont "Les Retrouvailles" chanté par Dominique.

14h : Le repas (face à la mer, trop TOP !) est terminé et comme le soleil est là nous allons pouvoir profiter de la plage et des balades. Jean-Paul, Catherine, Dominique et Michèle suivront Pierre, l'animateur du site, pour une visite de la pointe de Pen Hir, André partira sur Kerloch tandis que Georges, Yannick et moi prendrons notre premier bain de mer.. Heu ! Hé ! Georges ?!? Où sont les 20° ?
18° au mieux et parce qu'on est optimiste !! Mais sincèrement génial et puis surtout après on peut se réchauffer dans la piscine du centre :-))

17:30 : retour au "boulot" ! Chansons et Atelier de barrés pour cet après midi. Aïe ! Aïe ! Entre l'auriculaire qui ne veut pas faire ce qu'on veut et les muscles de l'avant-bras qui résistent l'heure du diner sera la bienvenue :-)
Le cuistot est inspiré et le repas est excellent. Cela poussera Michèle, Jean-Paul, Catherine et Dominique à suivre à nouveau Pierre pour voir le coucher de soleil.. Moi, je les soupçonne d'avoir été attirés par la promesse d'un bon verre de vin  ;-))
Ils nous rejoindront pour finir la veillée, et ce sera la tête remplie de chansons et de musique que nous rejoindrons nos chambres vers minuit.


Lundi : Temps couvert et sourires radieux du groupe... Cet après-midi le soleil refera (obligation absolue) son apparition car le Cap de la Chèvre nous attends. Mais ce matin  entre la théorie musicale et l'atelier gamme j'ai bien l'intention "d'émoustiller" leur curiosité musicale :-))

14 h. André, Michèle et Dominique décident de rester pour "bosser"... Mouaih ! ;-)
Certe la guitare fut sortie... mais entre sieste et piscine. Et c'est bien ! On n'est pas là pour stresser. D'ailleurs le reste du groupe n'en a pas l'intention non plus..

C'est incroyable mais au  Cap de la Chèvre on pourrait se croire sur la côte dans le Sud. Mer turquoise et transparente, soleil et végétation, tout semble se liguer pour nous tromper !! Mais, on ne se fera pas avoir, c'est bien en Bretagne que vous verrez ces paysages magnifiques...

Chemin côtier à la poursuite de Martine.. En réalité, c'est Christian et Georges qui généralement donnent le rythme. Jean-paul, Catherine, Yannick et moi jouont plutôt les tortues comtemplatives.
Il fait beau et chaud et la douce pensée d'une bière fraîche à l'arrivée nous motive pour rentrer vers les voitures. Et ce sera vers 18h, avant de reprendre nos "travaux" que nous pourrons assouvir cette envie. Mmmm !! Vraiment bon  ;-))

Ce soir au diner c'est crèpes party !! Salées ou sucrées à volonté. Que du plaisir et les rires et les blagues qui les accompagnent sont aussi très "salés/sucrés". Christian décidera de nous initier au mélange Cidre+Rosé. Surprenant ! mais à tester  ;-))
Est-ce les crèpes, le vin ou les rires qui nous pousseront à aller marcher le long des falaises pour voir le coucher de soleil ? Finalement c'est sans importance et après avoir dit à demain au soleil nous finiront en veillée jusqu'à minuit.
Merci pour cette belle journée, bonne nuit et à demain....

Mardi : Ut queant laxis Resonare fibris Mira gestorum Famuli tuorum Solve polluti Labii reatum Sancte Iohannes.
Hein !?! QuOÂ ! Vous ne connaissez pas ?! Alors il faut demander à Georges. C'est la phrase latine issue de l'Hymne de Saint Jean-Baptiste qui a donné les noms des notes... Encore bravo pour la participation ;-))
Après ce moment de culture générale et une partie de cartes nous entamerons un atelier rythmique en duo... Venez voir directement en stage, cela ne se raconte pas... mais se vit  ;-))

Après-midi entre farniente et... farniente. Si Yannick et moi partons à Camaret pour récupérer les places de bateaux, Michèle et Dominique "visiteront" la ville sans voir les bateaux mais en total repérage des bars... et je ne parle pas du poisson. Pendant ce temps, sur la plage les vagues secouent les baigneurs... Un vrai plaisir que nous ne manqueront pas :-))
Allez ! on y retourne. Les guitares nous attendent et on commence à penser à jeudi et le partage musical que nous proposerons aux autres convives. D'ailleurs après le repas nous feront un premier filage des chansons choisies. J'écoute et je me rassure.  Finalement comme ce ne sont que des duos ou en individuel (sauf pour  Martine, André et Dominique), la plupart des difficultés sont gommées... tout se passera bien :-))

 

 

 
Petit Voyage Photo en Musique
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Vidéo longue... patience

Au Total : 17 Photos
       
Photo Groupe

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant