Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était par un week-end où la farniente était le thème...
la convivialité le fil conducteur


La fameuse équipe de l'Orée Avril 2014
Franck, Martine, Jean-Philippe, Jacky, Erick, Françoise, Cathy, Chantal, Yannick et votre serviteur à genoux.
Sans oublier Marine, Manon, Lorène et Emma...

Vendredi 13h… bon sang le boulot nous a mis en retard. Yannick est encore bloquée au bureau et je n’ai pas encore préparé les instruments. 14h nous avons enfin chargé et j’espère qu’on reviendra avec moins de paquets sinon Franck qui revient avec nous devra rester sur le toit.

16h30 on coupe le moteur. Un 77 est déjà garé. C’est Franck, Marine, Manon, Lorène et Emma qui sont les premiers. C’est la première fois qu’une petite famille rejoint un stage Chanson et Guitare. Très sympa !

Ensuite ce sera Jean-Philippe et Chantal qui feront leur apparition suivis par Martine, Jacky, Françoise et un peu plus tard dans la soirée Erick et Cathy finiront de constituer le groupe.

19h30. Cela fait seulement 2h que nous sommes ensemble et pourtant nous avons l'impression d'être amis depuis une éternité. Le premier apéro et les premières chansons finiront de conforter ce sentiment.
L'esprit Chanson et Guitare est bien présent et le week-end s'annonce parfait.

Malgré la fatigue du voyage la première veillée nous emportera jusqu'à 1h du matin. Les guitares ont résonné. Il faut prendre un peu de repos car malgré l'intitulé "Guitare & Farniente" la théorie musicale ne sera pas oubliée. Chantal et Cathy ont surtout retenu le mot Farniente.. mais c'est normal puisqu'elles ne font pas de guitare :-))

Samedi matin 8H. Le soleil n'est pas avec nous mais cela n'empèche pas certain(e)s de profiter de la piscine dès le matin. Les gammes et l'atelier rythmique réveilleront tout le monde. Et c'est entre rires et interrogations que nous passerons ce début de matinée.
Mini veillée avant de prendre l'apéro et le déjeuner. L'ambiance est toujours là !

Farniente, cela veut dire après midi de libre. Franck et sa petite famille vont à Vierzon, Yannick et Françoise profitent de la piscine pendant que je "philosophe" et "réfléchis à la difficulté de peindre sans pinceau" dans le transat, Jacky doit faire de même dans sa chambre... bref, chacun profitera des lieux avant de se retrouver à 17:30.
De nouveaux ateliers au programme (barrés, rythmiques) mais également travail de chanson en commun ou en individuel. "Angie", "Je t'aime tu vois", "La maladie d'amour" etc.. les univers sont différents et cela en fait toute la richesse du moment.

Quelques chansons avant l'apéro comme si la notion de mini veillée était devenue une évidence. J'en profiterai ensuite en demandant une chanson à chaque fois que je prendrai une boisson chaude... C'est pas beau de demander mais c'est cool de boire tranquillement dans un canapé pendant que les copains chantent ;-))

Le diner sera pris tardivement suite à cette mini veillée mais qu'importe, cela fut une belle préparation de la veillée. La cheminée très régulièrement alimentée par notamment Cathy, Jacky et Franck fera que la chaleur n'était pas que dans les coeurs... demain j'enlève une couche ;-))
20 ou 25 titres plus tard, la fatigue est là... Bonne nuit à toutes et tous et à demain matin.

Dimanche matin 8h. Yannick et moi débarquons pour préparer le petit déjeuner... Tiens ?! Un fantôme ?! Non, juste Jean-Philippe qui a fait une erreur de lecture sur sa montre et est arrivé un peu trop tôt. Tant pis, il dormira mieux ce soir ;-))
Hier, c'était les gammes et aujourd'hui les accords. Vive la théorie et finalement tout le monde semble apprécier. J'en profite pour parler de la géographie du manche  ;-))

Les guitares ont encore résonné pour terminer la matinée. Pour le déjeuner (et l'apéro) nous avons attendu Martine, Marine et les enfants qui sont allés faire une randonnée à cheval. Martine qui est une cavalière confirmée restera un peu sur sa faim tandis que d'autres (comme moi) raconteront leurs mésaventures ou leurs aventures sur ce thème.

Pour Marine et les enfants ce sera le dernier repas avec nous. Ce sera raclette. Yannick qui a été aux fourneaux depuis le vendredi soir a, ce midi, pu souffler un peu.
Bonne route Marine et à bientôt !
Dans l'après midi certains joueront au billard, d'autres seront dans le jacuzzi ou en balade au printemps de Bourges... bref Farniente pour tous.



On se retrouve vers 17:30 pour continuer le "travail".. et ce sera
PAM Tchiki PAM Tchiki  Change Tchiki PAM Tchiki  Change
Vous ne savez pas ce que c'est ? Ben ! Faut suivre un stage et nous évoquerons ensemble le ternaire. De façon imagée ou pas l'objectif est de l'intégrer.. et ce sera chose faite !
Alors bravo à tous et merci pour ces moments d'échanges, de travail et de rires.

Le dimanche se terminera logiquement en musique avec la chaleur du feu de bois pour acccompagner nos chants.
Le chat qui nous a accompagné tout le week-end a semblé également apprécier nos ritournelles mais aussi nos rock attitude de fin de soirée... Petit coucou à Gabrielle, n'est-ce pas Erick et Jacky ;-)

Lundi matin 8h. Nous avons enfin résolu la problématique des cafetières qui a perturbé les autres petits déjeuners. Il vaut mieux tard que jamais.

On débrief une dernière fois sur les gammes et les accords. Question/réponse c'est le principe pour terminer les stages. Les dernières chansons, ranger les valises et, puisque les départs seront échelonnés, Yannick mettra sur la table jambon, saucisson, fromage etc. pour que chacun puisse organiser son repas.

Bye ! Bye ! Jacky, Jean-Philippe et Chantal, Martine, Françoise... Les derniers gaulois seront Erick et Cathy.
Franck
n'a pas le choix puisque ce sera Yannick et moi qui le ramenons ;-))

Merci à toutes et tous pour la bonne humeur, les chansons et l'aide apportée.
On se retrouve quand vous voulez ici ou ailleurs
Amicalement


Au Total : 22 Photos
       
Photo 1

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant