Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était un Week où les larmes étaient joyeuses...


La joyeuse équipe du Lavoir Octobre 2014
Nicole, Jean-Marc, la Louise, Christine debout, Sabine assise, Yannick, Didier et Didier

Vendredi 13h : C'est l'heure du départ. Didier et Christine arrivent sur Roissy en brie pour le covoiturage prévu avec... Didier votre serviteur et Yannick.
Donc 2 Didier(s), Christine et Yannick prennent la route direction Peintre pour un week qui sera ensoleillé et festif.

Faire la route avec un véhicule en rodage... c'est long ! et l'autoroute à 90km/h c'est monotone. Heureusement nous avons un milliard de sujets et les discussions animées font passer très agréablement le temps.

Nous voilà sur peintre et Nicole se gare presque en même temps que nous. On s'embrasse, le feeling est là. Jean-Marc et La Louise arrivent peu de temps après. Comme Sabine doit arriver un peu plus tard, nous décidons de l'attendre en prenant l'apéro...

Nous voilà au complet. Une coupe pour Sabine et nous nous dirigeons vers le repas... avant la veillée !
Première veillée qui nous emmènera en musique jusqu'à minuit.. Allez la route a été fatiguante. Bonne nuit à toutes et tous et à demain...

Samedi 8h : Temps doux et ciel bleu. La journée s'annonce très belle. Le petit-déjeuner très festif (ont-ils dormi cette nuit ou fait la fête ?!!) renforce la tendance. C'est déjà un florilège de blagues, boutades et autres "chambrages" très amicaux.. et il est même pas 10h !

Mais c'est l"heure de travailler. Et si on évoquait les fondamentaux sur les gammes ? Les échanges sont animés. Il faut dire que de comprendre ces $&#[$%!! gammes c'est s'ouvir des portes extrèmement créatives. Alors je sors les grands moyens, le jeu de cartes "spécial Chanson et Guitare". Une invention perso pour rendre ludique l'apprentissage et la mémorisation des notions abordées.
On lâche les crayons et c'est parti pour la partie pratique.
Tandis que Jean-Marc (à gauche) reprend les gammes, Yannick et Sabine travaillent la chanson de Céline Dion "Parler à mon père" tandis que Didier et Nicole (ci-dessous) font une visite en Alaska pour la "complainte du Phoque".

Tout cela donne faim... Il est midi. A table !

On débrief en plaisantant sur la partie théorique. Et entre Sabine qui a "mal à la tête" et Jean-Marc qui "a tout compris", ce sont les rires qui rassemblent tout le monde autour d'un constat... On s'éclate vraiment à travailler ensemble :-))

Nous reprenons l'après-midi en travaillant à nouveau les chansons. Pendant ce temps Christine et La Louise décident d'aller à Malans à quelques kilomètres pour se balader en forêt et surtout sur un parcours "habillé" de sculptures modernes. Elles en reviendront ravies.

17h : Les doigts sont fatigués... et un peu enflammés pour certain(e)s. Il est temps de prendre l'air. On décide d'aller faire un tour à Dole. Christine et Louise (à droite) , toujours d'attaque, après les sculptures dans la forêt prendront plaisir à arpenter les rues pavées de la vieille ville.

C'est dans le passage des lépreux que nous prendrons le temps d'une photo... juste avant que Jean-Marc tente un petit bain. Dommage pours les photos, il n'ira pas jusqu'au bout  ;-))

Nous rentrons au Lavoir avec le sourire pour ne pas dire avec une super banane. Pour continuer sur la bonne humeur nous décidons assez facilement d'organiser un apéro. Nelly, notre hotesse, très en phase avec l'esprit de convivialité de Chanson et Guitare arrive à point nommé et nous offre un crémant de la région. Merci Nelly, d'autant plus qu'il est vraiment bon  ;-))
Mais ce n'est pas tout, La Louise et Jean-Marc ont amené du filet mignon fumé... MagnifYYY !

Je ne peux aller plus loin dans mon récit sans mettre l'accent
sur la festivité de ce groupe.

Nous avons passé notre temps à blaguer. Jean-Marc grand animateur, extrèmement volubile avait avec Sabine et Didier du répondant et cela a donné des fous rires extrèmement fréquents. Nicole dont c'était le premier stage, a certainement été un peu surprise au départ (enfin je pense ?!) ... avant de participer complètement. Mais c'est cela les stages Chanson et Guitare. Un subtil et très gouteux mélange de convivialité, de rires et de travail ;-)

La veillée toujours aussi enjouée nous portera jusqu'àprès minuit... Trop Cool !

Dimanche 8h30 : Il fait doux et le ciel est bleu.. ça continue comme hier ;-))
Ce matin Sabine a un peu de mal à se lever... Yannick s'en inquiète mais finalement on se retrouvera tous autour du café chaud et des croissants. Merci Nelly :-))

Il est 9h et nous devons reprendre le "travail". Rappels sur les gammes, la construction d'accords et toutes les thématiques déjà abordées. Yannick (à gauche sur la photo) et Didier (à droite sur la photo) ont beau se regarder en rigolant.. je reste stoïque et je continue avec les accords sixième  ;-))

La matinée continuera avec plusieurs ateliers dont un petit nouveau... le Duo.
Le principe est très simple et il a pour objectif d'apprendre à jouer avec d'autres personnes. On sait tous que seul dans sa salle de bains on arrive à jouer et chanter "sans problème"... mais que se passe-t-il lorsque nous devons jouer en groupe ?

Cet atelier a pour objectif de renforcer notre aptitude à jouer avec les copains.. et en plus cela peut engendrer (une fois de plus sur ce week) des fous rires ;-))


 Midi !! C'est l'heure de la raclette :-))

Presque devenu une tradition, le dernier repas est très souvent une raclette. Là encore on retrouve l'envie de créer de la convivialité. Les rires continueront de ponctuer le restant de la journée. Les traits d'esprit n'ont vraiment pas manqué ce week-end !
Nous reprenons la guitare et un nouvel atelier, "le Relai", permettra à chacun de travailler la pulsation rythmique et "l'adaptabilité" à un groupe. Le copain "Anatole" sera également dans les débats.


Mais c'est maintenant la fin de la journée et le moment le plus triste. Se quitter alors que nous avons passé tant de bons moments.

Une dernière photo pour immortaliser un super week-end, les échanges de mails et d'adresses pour terminer et surtout une formidable envie de stopper le temps pour continuer ces instants de partage et de musique.

Ce n'est pas possible d'arrèter le temps... alors encore merci à La joyeuse équipe du Lavoir Octobre 2014, Nicole, Jean-Marc, la Louise, Christine, Didier et Sabine


Petit Voyage Photo en Musique
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Vidéo longue... patience

Au Total : 26 Photos
       
Photo Groupe

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant