Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était par une semaine où le Soleil était moins fort que notre amitié


La fameuse équipe du Voza Juillet 2014
Yannick, Françoise, Marie, François, Peggy absente à ce moment là, Sandy et Didier

Samedi matin 9h : Aujourd'hui c'est la navette Chanson et Guitare qui se met en route. Hier soir, Françoise est arrivée de Nantes et ce matin nous partons ensemble chercher Marie à Vanves et Peggy à Boulogne. François nous rejoindra au Voza... mais seulement mercredi :-((

Le sac et la guitare de Peggy sont dans la remorque... ET oui à 6 dans la voiture, la remorque était vraiment nécessaire... même si l'arrivée sera mouvementée.
Mais faisons le compte du groupe dans la voiture. Françoise, Marie, Peggy, Sandy, Yannick (au féminin) et votre serviteur qui représentera comme il le peut la gente masculine.

Tout le monde est là, Go to the Voza !

La route est agréable et surtout nous apprenons à nous connaitre... C'est une phrase bling bling pour dire qu'on est bavard comme des pies, mais Chut ;-))

Midi et quelques poussières... enfin je devrais dire et "quelques" gouttes de pluies. Nous avions décidé de pique niquer et ce sera sous la pluie et une température plus que moyenne...

Mais le sourire restera. La semaine s'annonce joyeuse malgré une météo qui ne s'annonce pas favorable.

Vous savez à quoi vous reconnaissez des amis ? Non !
Et bien quand ils ne vous en veulent pas quand une galère arrive... Et la galère arriva sans qu'on me reproche quoi que ce soit. Donc merci les ami(e)s de votre compréhension  ;-))
La galère ce fut le moteur qui perdant sa puissance (problème de turbo) nous nous sommes retrouvés en pleine montée, coincés, impossible de grimper jusqu'au parking du Crozat. Obligé de demander de décrocher la remorque et attendre les secours. Mais l'équipe à Marc nous récupèrera et finalement on sera à l'heure pour le pot d'accueil,
Tout va bien ;-)))

C'est avec plaisir que nous retrouvons toute l'équipe du Voza et tandis que Marie et Peggy découvrent les lieux, je m'organise déjà pour trouver un garagiste.

Dimanche :
On se lèvera avec la pluie. L'année 2014 restera célèbre pour son été pluvieux.. Qu'importe la montagne est magnifique, le lieu magique et le groupe festif. Que demander de plus.
Hier soir à la veillée nous avons échangé sur la théorie. Ça tombe bien puisque la première partie de la matinée est consacrée à ce sujet :-))
Gamme et démanchés à l'honneur alors il faut avouer que la pause est toujours la bienvenue :-)
Atelier rythmique et travail perso clotureront cette première matinée.

Et si cet après-midi on partait se promener au Prarion à 1969m ! Sandy, Mary, Yannick et moi partîmes vaillants et courageux pour revenir dégoulinants mais heureux. Et ce, malgré que le brouillard rendit impossible de monter jusqu'en haut. La balade fut quand même sympa. Au retour un petit tour à la salle de Fitness pour votre serviteur, tandis que Françoise profitait de la piscine avant de faire pour le fun la détente musculaire organisée par le centre.
18h : On se retrouve pour un nouvel atelier guitare et quelques morceaux. Entre "Stand by me" avec Peggy, un travail spécifique d'accords avec Marie sur "Et moi et moi" et un arpège folk pour Françoise les guitares fredonnent des univers différents et ça fait du bien.


Lundi : Après avoir perdu son temps à regarder si le temps était clément on se retrouve pour le petit-déjeuner.
Continuons la théorie.. Super, le groupe est intéressé. Et en plus on s'amuse avec "le jeux de cartes spécial Chanson et Guitare"... même si cela donne un peu le tourni car entre la tierce majeure et la mineure... ben y'a pas beaucoup d'écart  :-(((
Pas de boissons fraîches à la pause et ce sera entre 2 dièses et 3 bémols ou dit autrement entre Ré et Mib que la matinée se terminera.

Vous aviez oublié le problème de voiture ?! Nous non ! Donc avec Yannick nous descendons pour trouver notre sauveur. Finalement ce sera un garagiste super sympa qui viendra des Contamines Montjoie. L'histoire est-elle finie ? à suivre...

Entre piscine et balade le reste du groupe profitera tranquillement de l'après midi avant de se retrouver pour la deuxième partie du stage.
Le soir à la veillée, nous choisirons les titres que nous proposerons jeudi soir en mini concert aux autres vacanciers. Nous en parlerons plus loin.

Mardi : Jour de repos. Nous décidons de descendre ensemble visiter les Houches. La "route" est sympa car nous prenons le TMB pour monter jusqu'à Bellevue avant de descendre aux Houches par le Téléphérique. 1H de franche rigolade avec pour sujet (entre autre) la "petite" anxiété de Sandy à la vue du vide. Cela passera vite et tant mieux :-)

Super, aujourd'hui il fait beau et nous allons pouvoir pique niquer tranquille. Mais avant, après avoir fait le tour de la ville (village ?) nous décidons d'aller voir un Christ là-haut dans la forêt.
Très belle Balade.

Peggy avait des fourmis dans les jambes alors elle a poussé jusqu'à Chamonix. Le reste du groupe, moins courageux optera pour un café en terrasse  au soleil et une remontée tranquille par le téléphérique. Françoise descendra au Col par le TMB tandis que Marie, Sandy, Yannick et moi déciderons d'user nos chaussures.. un peu ;-)

Finalement les marcheurs arrivent avant le TMB. Nous accueillerons Françoise et pour fêter ça on s'arrète au snack. Une bonne bière fraîche à 1600m d'altitude sous un grand soleil, il y avait longtemps que nous n'avions pas eu cela  :-))
Mauvaise nouvelle... La voiture ne sera pas réparée pour repartir... il faut un plan B :-(


Mercredi : Après le petit-déjeuner ce sera "La Base Harmonique". Et oui, la théorie musicale reprend après un jour de repos. Ce matin ce ne sont pas les ateliers ou le travail perso qui va mettre du soleil mais..
TADA ! ... l'arrivée de François :-))

Le groupe est au complet et la magie Chanson et Guitare opère. François intègre le groupe comme s'il avait été présent dès le premier jour. Bonjour Peggy, Marie, Françoise, Sandy, Yannick, Didier... et voilà François est adopté :-))

Après le déjeuner si Marie, Yannick et votre serviteur finiront par voir enfin le Prarion et le lieu nommé "La Charme", Françoise et Sandy profiteront de la piscine, François fera vibrer les cordes tandis que Peggy se reposera.
Vous savez quoi !! 16h et c'est Karao-Crêpes ! Le principe ? simple tu chantes tu manges  :-))
J'avoue j'ai bien mangé  ;-))
Finalement nous reprendrons les guitares avant le diner pour finir la soirée sur la suite du Karaoké sans les crêpes. Le Collectif Chanson et Guitare fera l'animation comme d'habitude. A demain ! la journée a été riche en émotion et en plaisir. Bonne nuit à toutes et tous...


Jeudi : Ciel bleu et soleil... enfin on peut prendre le petit-déjeuner sur la terrasse. On l'aura bien mérité. Le moral était là mais avec un paysage ensoleillé la convivialité s'exprime encore plus... Et cela nous évite de penser que nous sommes déjà dans la dernière partie de la semaine.
La théorie et les différents ateliers du matin auront donc une couleur différente. Et si pour certains la tête est déjà sur l'animation de ce soir, aucune tension ne vient perturber le groupe.

Il fait trop beau pour rester enfermé cet après-midi. Marie, Yannick et votre serviteur décident de monter au nid d'aigle et de grimper. Où ? Ben le plus haut possible. Nous avons 3h alors je propose de monter 1h45 puis d'entamer la descente. Approuvé par tous, alors on y va :-))

TMB jusqu'au nid d'Aigle. Le paysage grandiose nous donne encore plus envie de monter. C'est donc avec enthousiasme que nos pas nous mèneront jusqu'au refuge des Rognes à 2769m. On aura même le plaisir de traverser des névés (partie enneigée).
Forcément on n'a pas résisté à la photo  ;-))

Au retour Françoise et Sandy nous attendent. Il reste à descendre avec des images plein la tête et l'envie de recommencer.
Et même avec modération c'est un vrai plaisir de boire une bière blanche du mont blanc à notre arrivée, tranquillement installés face à la montagne et au soleil.
 


18h : le grand moment est arrivé. J'avais promis à Marc (directeur du centre) que notre groupe remplacerait le classique jeu apéro. Au départ, nous étions partis pour faire 10 chansons et au final ce sera une bonne vingtaine de titres que nous partagerons avec un public vraiment participatif. Un pur bonheur où le partage et la convivialité avait pris le pas sur la performance.

Pour le fun nous invitons même une personne du public à venir se joindre à nous et nous "obligeons" un animateur à jouer avec nous "la Bamba". Tout le monde participe et c'est génial.

Il sera 19h30 lorsque nous remercierons une dernière fois nos nouveaux amis.

La journée se terminera par du ping pong extérieur avec Marie, Françoise, Sandy, Yannick et votre serviteur. François et Peggy ayant préféré une activité moins sportive. Nous irons également jeter un coup d'oeil au tournoi de pétanque nocture organisé par le centre avant d'aller nous coucher avec le sentiment d'avoir eu une très belle journée.

Vendredi : C'est gris et venteux, c'est le dernier jour et il faut terminer la théorie. On pourrait penser que le blues ferait son apparition. Pas du tout, on va profiter de chaque minute avec plaisir et délectation. La morosité c'est pour plus tard. Les guitares, ce matin encore, résonneront avec jubilation.

Ce midi c'est Barbecue... Si à Quend pour le stage Guitare&Char à voile ou à Camaret pour le stage Guitare&mer le vent est notre ami, aujourd'hui à force de renverser nos verres et faire voler nos assiettes il finira avec son copain la pluie par nous faire rentrer à l'abri.


Allez, un café on reprend nos guitares.

Tchak - Tchiki Tchak - Tchiki ! C'est quoi ? Juste Françoise et Yannick qui aident Marie à "choper" la rythmique. Cet après midi c'est aussi la période "Foire aux Questions" pour terminer en douceur le stage. François et Peggy pour "My Way" et d'autres titres me solliciteront et ce sera avec plaisir que nous écrirons ensemble un arrangement.
Par contre pour the praunonchiachion in the angliche, il faudra qu'ils se débrouillent sans moi  ;-))

La journée se termine et déjà au fond de nous, nous savons que demain sera la journée des "au revoirs". Jamais d'adieu que des au revoir.
Mais au fait la voiture ?! . Je rassure Peggy qui semble la plus inquiète :-))
J'ai prévu le rapatriement avec mon assurance et nous aurons 2 voitures à dispo demain matin pour revenir sur Paris et Marc me garde la remorque. Il me restera juste à revenir dans une semaine pour récupérer voiture et remorque.

Tout va bien, le retour est donc assuré !

Nous profiterons de la dernière soirée en écoutant le concert d'un duo Guitare et Accordéon. Bel instrument que l'accordéon et le mariage avec la guitare était vraiment réussi. Bonne nuit et à demain.


J'allais oublier ! C'est tellement rare de recevoir des diplômes que je suis dans l'obligation de vous faire savoir que j'ai gagné celui du Kara'o Crêpes :-))
Bon d'accord, cela récompense surtout le plus gourmand, même si c'est présenté comme le diplôme de celui qui a le plus chanté...
mais l'important c'est, ben , heu, les crêpes je crois  ;-))

Samedi : C'est le retour.
Nous prenons une dernière fois le TMB et pour la première fois pour descendre à la gare du Fayet. Un taxi affrété par l'assurance nous attendra pour aller chercher les 2 véhicules de location. Françoise et votre serviteur seront d'astreinte pour la conduite.
François lui prendra sa voiture seul.. Bye ! On pense à toi  ;-))

Le retour sera joyeux car nous savons déjà que nous nous reverrons. Dernier pique nique de la semaine, derniers kilomètres pour déposer Peggy et Marie en région parisienne. Françoise dormira à la maison avant de reprendre le train demain pour Nantes.

Que dire pour terminer ? Sans doute qu'une fois encore les rencontres ont été fortes et que des amitiés se sont nouées. L'esprit Chanson et Guitare a été présent tout le long de la semaine malgré la pluie et le brouillard de certains jours. Merci à toutes et tous.


A très bientôt et bravo pour la bonne humeur dans l'adversité de la météo,
Merci pour les chansons et l'aide apportée à la réussite de cette semaine.
On se retrouve quand vous voulez ici ou ailleurs
Amicalement


Petit Voyage Photo en Musique
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Vidéo longue... patience

Au Total : 36 Photos
       
Photo Groupe

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant