Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

C'était un Week où le Soleil a combattu le Froid naissant...


Merci à Sabine, Fabienne, Pascale, Thierry, Daniel,
Claire à ma gauche et Yannick à droite

Petit Voyage Photo en Musique

Super ! il fait beau !
C'est donc le coeur ensoleillé que Yannick et votre serviteur partent pour Peintre. Le parcours se fait sans encombre et nous arrivons vers 16h30 au Lavoir.

Nelly, notre hôtesse, est là (ainsi que les autres occupants du site à droite) pour nous accueillir et après le "déchargement" des guitares, du café, du chocolat, du thé etc... tout est prêt pour le groupe... Claire et Thierry seront les premiers à nous rejoindre. Pour ma part, j'ai repris la voiture pour aller chercher Fabienne à la gare de Dole.... hoops ! j'ai failli oublier !?! Encore désolé Fabienne et même si on a eu du mal à se retrouver j'étais là ;-))

Sabine passe la porte et enfin Pascale sera la petite dernière. Ce n'est pas grave, rassure-toi :-). Après un premier échange autour d'un café, vient l'heure de l'apéro !
Comme toujours l'esprit Chanson et Guitare fait son oeuvre et au bout de quelques minutes (et un peu de pétillant) nous avons l'impression de nous connaître depuis longtemps. Trop Cool !

Il est temps de dîner, direction la salle voûtée pour aller voir ce que nous a préparé Nelly.
REHoops ! J'ai oublié d'aller prendre les clefs aux peupliers pour Daniel. Vite on sort de table pour réparer mon erreur. Désolé Daniel de t'infliger une interruption au milieu du repas :-//

C'est l'heure de la veillée et le plaisir de partager s'entend dans les interprétations. Daniel nous fera la très belle surprise de sortir guitare et harmonica pour nous chanter "Blowing in the wind" repris avec plaisir par Pascale. Claire nous amusera avec "Albert", pure chanson alsacienne. Pour Sabine ce sera "Kumbaya", Fabienne "Octobre"... et ensemble ce sera les "Valses de vienne" et tellement d'autres chansons.
Et comme je profite de tous les instants pour "distiller" de l'info, on discutera sur les médiators, la notion de tonalité etc...
Bref ! je prépare la partie théorique de demain matin... mais chut ! ils n'ont rien vu  ;-))

Samedi : 8h.  On passe prendre Daniel aux Peupliers.. On a faim et les croissants nous attendent. Mais le paysage est magnifique car la brume crée des "iles" sur les monts.. et pas d'appareil photo à portée de main. Snif ! snif!
On arrive au lavoir et Tiens ?! Fabienne fait de la gymnastique dehors. Etirements avant le petit-déjeuner ?! Non ! Trop faim !!

Allez, c'est parti pour s'éclater grace à la Théorie Musicale.. Si ! Si ! vous verrez cela va vous intéresser. Thierry le non gratteux du groupe en profite pour s'éclipser et partir visiter Auxonne et Pesmes.. on se retrouvera pour l'apéro  ;-)

La journée sera fructueuse avec plusieurs ateliers. Rythmiques en groupe, "J'M'Arrange" en duo sur un titre, démanchés pour faire un lien avec la partie théorique du matin.
La bonne humeur et la concentration est présente et elles s'accompagnent de rires.. et de doigts qui chauffent en fin d'après-midi.

17h... pause ? Ok, allons prendre l'air. Et si on allait à la fruitière de Chevigny faire quelques emplettes. On abandonne lâchement nos guitares, le comté nous attend.
Et avec le fromage un peu de vin du Jura ça vous tente ?! Oui ! Alors direction "La Bougarde" à Offlanges pour aller à la rencontre d'un petit viticulteur.

Le fromage dans le frigo, le pétillant et la bière sagement rangés, nous voilà de retour pour reprendre le "travail". "L'amitié" de Françoise Hardy, "On écrit sur les murs" de Demis Roussos, "Kumbaya" sont parmi les titres qui seront travaillés en groupe ou en individuel.
L'idée étant de mettre en pratique ce qui a été vu dans les ateliers... et se faire plaisir avec nos chansons préférées.

Après l'effort le réconfort... et il y a un ordre absolu. Apéro, diner et enfin veillée. Sauf que ce soir, pas d'apéro car à la Bougarde nous avons eu droit à une dégustation et que si on veut chanter ce soir on va préserver nos neurones  ;-)

La fatigue est là mais le plaisir de chanter aussi. Alors lentement les guitares s'animent et les voix emplissent la pièce. Parenthèse musicale qui, je l'espère, donne autant de plaisir au groupe qu'à moi-même.

La veillée s'arrêtera proche de minuit. Nous aurons entendu les univers musicaux de chacun et appris à nous connaître encore mieux.
Convivialité et écoute de l'autre font partie de nos points communs. Nos différences sont des éléments d'ouvertures. L'esprit Chanson et Guitare est présent. Tout va bien !

Dimanche :   Il fait doux et le ciel est bleu. Difficile de démarrer plus facilement la journée... et toujours les croissants !
Nous finissons la partie théorie musicale sur les gammes. Jeu de cartes à gogo et exercice sur un "manche papier" pour "reconstruire une gamme"
Les discussions sont animées et amicales.. On s'amuse et on apprend. Cool !  

La journée passera trop vite. Nous aurons malgré tout le temps de faire l'atelier "Arpège et Rythmique", un travail sur les chansons, un atelier barrés (Aïe ! mon auriculaire).. et manger une raclette !

Il est l'heure de prendre la photo de groupe, de ranger ses affaires et se dire à bientôt.
Merci à Pascale d'avoir ramené Fabienne à la gare de Dole.
Personne n'a oublié son fromage et ses bouteilles, les guitares sont dans les étuis... il reste à partir avec cette nostalgie heureuse qui est la marque des moments inoubliables.

Vivement le prochain. Merci à toutes et tous et à bientôt...


Au Total : 32 Photos
       
Photo Groupe

Amicalement


Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant