Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

Il était pour la première Fois... le Petit LaGe


Didier, Christine, Chantal, Franck, Francis, Louis,
Catherine, Sandy, Bertrand, Annick, Yannick, Muriel

Fébrile ! Moi !! Pourquoi je serai inquiet ?
D'accord c'est la première fois que nous allons au Petit LaGe et même si la première rencontre avec Catherine a été vraiment bonne.. j'angoisse à l'idée que le lieu ne plaise pas :-//

La route a été assez rapide et Maître Yoda GPS nous a mené sans encombre vers ce corps de ferme qui sera le théatre d'un week-end chaud, ensoleillé et convivial.
A peine le moteur éteint et Louis fait son apparition. Quel plaisir de le revoir un an après. Didier, Christine, Yannick et Sandy nous rejoignent juste avant Bertrand et Chantal. Annick et Franck fermeront la marche.
La bonne humeur de toutes et tous est immédiate. Il faut dire que l'accueil de Catherine est parfait et qu'après la chaleur de la route, prendre l'apéritif tranquillement installé dans le jardin est vraiment agréable.

Mais que Vois-Je ?! Didier (pas moi, l'autre ;-) a pensé à l'anniversaire de Bertrand et a apporté une bouteille... Et Bertrand a pensé à son anniversaire et a apporté des bouteilles...
Tout Va Bien !!!

Quel plaisir de se retrouver en pleine campagne, au soleil. Les discussions s'enchainent et connaissez vous le sujet principal ? Non ?! Et bien la musique figurez-vous. Les goûts de chacun et j'en profite pour connaitre les attentes du groupe. Chantal nous chantera la première chanson du week-end. Une magnifique chanson en anglais...
je dirai même "Une Beautiful Song but not with my Angliche".
Et ce ne sont pas les 2 spécialistes de l'Angliche Song qui me contrediront ==> Didier, Annick

La tablée est grande et cela fait plaisir à voir. Comme à chaque fois nous avons l'impression de nous connaître depuis des années et les échanges se font naturellement comme le veut l'esprit Chanson et Guitare. Parfois c'est même de très haute volée !! Entre Franck, Louis et Francis notre hôte j'étais complètement largué sur... sur... heu ! Sais plus mais c'était lié à la chimie....
Pfff !!! puisque c'est ça vous me ferez 3 gammes de SolMajeur et 5 pentatonique en Lam !!! Non MAIS !

Le repas s'achève dans la bonne humeur. Les guitares peuvent désormais quitter leur parking pour lancer la veillée. Il faudra attendre 2h du matin pour arriver à fatiguer tout le monde... Bravo à Tous ! C'est la première veillée et si certaines voix sont encore un peu timides tout le monde a participé.
Entre la voix de Stentor de Louis, l'enthousiasme de Chantal, le surprenant Franck, l'humble Bertrand, la douce Yannick et nos "Two(deux) left-handed (gaucher)" Annick et Didier, nous avons exploré tous les univers. Muriel et Christine ont participé vocalement tandis que Sandy révisait ses maths... Et oui la jeunesse était aussi présente ;-))
2h du matin. Il est temps d'emmener Bertrand, Yannick et Sandy qui dorment au gite à 500m de là. Hoops !! J'ai loupé la route. Demi-tour mais pour excuse j'ai la nuit et le manque de sommeil ;-))

Samedi matin. Il est temps de penser à la théorie musicale. Je sais je suis Vache !!
C'est toujours un challenge pour moi de rendre ludique la construction des accords ou l'harmonisation. Mais ce matin... même pas mal ! Les questions fusent, les échanges se font entre tous, on se moque de moi quand j'essaie de répondre à une boutade que j'ai pris pour une question sérieuse... bref que du bonheur :-))

Les neurones ont bien chauffé. Il est temps maintenant de travailler l'instrument. Répartition dans les chambres ou à l'extérieur. La place ne manque pas donc pas de problème pour chanter à tue tête. Chantal soutenue par Annick travaillera dans sa chambre ainsi que Louis tandis que d'autres, comme Bertrand et Yannick préfèreront l'extérieur. Ce qui n'arrange pas mes genoux ;-))

A Table !! HA ! Enfin :-))
Il faut dire que le PeTiT LaGe fait partie de l'association Forme en Ferme et que la cuisine de Catherine, à base de produits frais et de la ferme, a le don de nous remettre d'aplomb. C'est idéal pour moi, car ainsi je peux continuer à torturer le groupe l'après midi... Hé ! Hé !
Qui a dit que j'avais été bourreau dans une autre vie ?!

Si quelques un(e)s ont passé un après midi relax, au soleil, tranquille, avec des boissons fraîches, la plupart d'entre nous avons bien travaillé et les doigts de certain(e)s, couleur tomate demandent une pause bien méritée. Et si on partait visiter Montluçon ?
Ok pour tous sauf pour Franck parti jouer les Riders (permis moto oblige), tandis que Chantal et Bertrand les studieux de l'équipe continuent à bosser ;-))
La visite est sympa et la bière de saison est fraîche. Tant pis pour vous :-))

Retour à la ferme. Les doigts sont reposés et nous sommes prêts... tout d'abord à manger et ensuite à jouer :-))
Franck n'est pas encore de retour mais les studieux de l'équipe sont là. Une fois le groupe reformé les discussions reprennent sur de nombreux sujets et pas uniquement la musique. Tant mieux cela permet de mieux se connaitre et c'est important.

La soirée, merveilleusement commencée avec les produits de la ferme peut maintenant se prolonger avec nos "produits musicaux". Ok ! L'expression n'est pas terrible mais il faut bien trouver des phrases rigolotes !!
Ce soir, les duos et les "groupes" se forment plus facilement car nous avons travaillé ensemble et le plaisir de chanter et jouer ensemble est plus fort... Dommage que tout a une fin. Mais nous irons nous coucher vers 2h du matin avec dans la tête les chants et la musique que nous avons partagés.
A demain.... POUR LE SOLFEGE !!!   hé ! hé ! hé ! I am the Devil ]-)

Dimanche : La torture se fait immédiatement après le petit déjeuner.
Aïe ! Pas très vendeur tout ça ?!
Je disais donc.... un réel moment de plaisir et de culture se fera après le petit déjeuner (beaucoup mieux). Plaisanterie mise à part, la partie théorique reste un vrai moment sympa où se mèlent rires et cogitations.
Allez ! Ok ! Ne tapez pas ! je vous laisse tranquille et nous allons reprendre les guitares.
Mais n'oublions pas pour autant la pause café :-))

HouLaLA ! Pour moi c'est la course pour allez voir tout le monde. Les groupes se sont dispatchés aux 4 coins de la ferme et j'ai peur de louper quelqu'un. Alors ? Bertrand dehors, Annick et Chantal au premier, Louis au rez-de-chaussée HARG !! Où sont les autres... AU SECOURs !!!

Finalement, personne n'a pu se cacher et puis je savais que nous nous retrouverions pour le dernier repas ensemble. Bon sang ! Déjà le dernier repas ensemble... Le temps passe si vite mais inutile d'y penser il vaut mieux se pencher sur l'assiette :-))

Pas de superstition sur Chanson et Guitare et 13 à table ne nous fait pas peur. De toute façon la convialité tue toutes les mauvaises influences. Nous passerons un excellent repas, normal nous sommes dans une ferme en forme ou forme en ferme ?!
La fin de l'après midi sera consacrée à quelques ajustements, quelques conseils supplémentaires et des échanges d'emails et de numéro de téléphone. Nous savons que si la fin du stage est proche nous essaierons de nous revoir pour prolonger l'échange et le partage. Les premiers départs soulignent qu'il faut penser à reprendre "le collier" et revenir au quotidien.

Pour ma part j'espère que les participants garderont, tout comme moi, un merveilleux souvenir de ce week-end. A très bientôt à tous et surtout.... FAITES DU BRUIT !!!!

Merci à Christine, Chantal, Muriel, Catherine, Franck, Sandy, Yannick, Annick,
Francis, Louis, Bertrand et Didier (l'autre)...
Bye ! Didier ... un autre ;-)))

Quelques Souvenirs...
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant