Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  
Décembre 2009, Stage au Lavoir
Accueil Stage - Vidéo & Photos

Sabine - Nelly - Yannick - Didier - Jacky - Muriel
Didier

Comme d'habitude le départ est en début d'après-midi. Le coté sympa c'est que Yannick et Didier nous ont rejoints pour la route. Une grande nouveauté cependant ! Pour la première fois pour un stage on embarque une basse. Hé ! Oui ! Yannick (juste derrière le mec à genoux sur la photo) s'est mis à la basse. Cela va renforcer le coté magique de nos soirées...
Donc dans la voiture, Yannick, Didier, Muriel (à droite sur la photo) et Stéphanie (absente de la photo) qui profite de la voiture pour faire un week-end dans le Jura. Jacky l'isérois de service et Sabine du Doux nous rejoindront là-bas...

Désolé Sabine de ne pas pouvoir venir te chercher, mais le détour était vraiment trop important. En attendant dans la voiture la discussion s'engage et sincèrement deux Didier et une Yannick qui discutent cela réduit les kilomètres... Muriel a fini par prendre de l'aspirine tellement nos bavardages discussions philosophiques ont complètement occulté la notion de silence.. Pourtant si importante en musique ;-))

Déjà ! Nous voilà arrivés mais nous ne sommes pas les premiers. Sabine est déjà installée. A partir de ce moment l'esprit Chanson et Guitare fait son office. Le groupe se forme immédiatement et nous nous sentons déjà bien ensemble.

Sans doute Sabine fut un peu surprise car Yannick, Didier et moi nous nous connaissions déjà et comme la route fut "très verbale" (et comme une halte un peu arrosée chez le parrain de Muriel nous avaient bien chauffés), les rires et les blagues étaient déjà partis.. Un Ouragan !! Non ! juste le club Chanson et Guitare qui s'amuse.

Un aller-retour pour aller chercher les clés pour Jacky qui dormira "aux peupliers" car "Le Lavoir" ne peut nous accueillir tous et nous voilà enfin réunis.

L'en-cas du soir préparé par Nelly a de quoi faire pâlir de honte certaines brasseries parisiennes... mais ce n'est que mon humble avis. Toujours est-il que c'est merveilleusement restaurés que nous attaquons avec envie notre première veillée.

Comment ? dis Sabine ?!?
je dois aussi prendre la guitare ?

Bien sûr, avec nous, tout le monde peut chanter et jouer. Ni jugements ni remarques juste le plaisir du partage.

De Chansons en Chansons la veillée s'est terminée à 3h du matin....
pff ! les adhérents de Chanson et Guitare ont du souffle :-))

Samedi matin debout pour le petit-déjeuner à 8h15. Les yeux ont un peu de mal malgré le plaisir que nous a laissé la soirée. Heureusement le café et les croissants sont chauds et la bonne humeur déjà présente. Tiens ?!? il manque quelqu'un ?
Mais bien sûr ! c'est encore Yannick qui est partie faire sa ballade du matin. Une petite heure de marche dans la fraicheur du mois de décembre il n'y a qu'elle après une nuit quasi blanche pour le faire...

Bon... je vous passe la partie solfège/harmonie du matin qui, une fois la surprise passée, intéresse finalement tout le monde . Même si c'est avec un vrai soulagement que chacun reprends la guitare pour travailler "concrètement".
Je n'évoque pas trop la restauration mais sincèrement c'était parfait et la salle à manger du Lavoir est particulièrement agréable. Vers 5h, les doigts un peu chauds et l'envie de prendre l'air nous amène à prendre la voiture pour nous diriger vers Dole.
Promenade tranquille dans une ville du même genre. Et si le coeur de ville était un peu animé, nous étions un peu déçu de ne pas ressentir dans cette très belle cité l'esprit de Noël. Sauf peut-être le froid ;-))

Retour près de la cheminée du Lavoir qui nous a tenu chaud tout le long du week-end. Guitare, Chanson et puis... Surprise ! Nelly notre hotesse vient nous offrir un vin pétillant de la région en apéritif. Nous tenons vraiment à partager et nous l'incitons à nous rejoindre. Convivialité et partage... Le Lavoir et Chanson et Guitare même combat ;-))

Soirée entre ami(e)s, veillée jusqu'à 1h du matin... les bons ingrédients d'un week-end réussi sont toujours là.

Dimanche. On se retrouve pour le petit-déjeuner et nos premiers rires. Deuxième partie de solfège et cette fois-ci le virus de la connaissance a fait son effet et les questions fusent. Ensuite, chacun travaillera en fonction de ses objectifs.
Yannick et Jacky ont "stand by miser", Didier "Grégoiriser" tandis que Sabine a "Kumbayaniser" et moi j'ai... "cavalé" de l'un à l'autre ;-))

La journée avance et l'heure de se quitter approche. Mais entretemps j'aurai pris soin, avec Didier (mon homonyme), de faire quelques vidéos pour conserver des souvenirs "vivants". Jacky, Yannick, Didier et Sabine, chacuns à leurs tours offriront aux autres (et à vous si vous regardez la vidéo) une chanson. C'est difficile, lorsqu'on débute, de se retrouver devant une caméra alors je dis BRAVO !! .

Il y a tellement de bons moments que je sais en avoir oubliés (et d'autres que je préfère taire ;-))) mais le principal c'est d'avoir fait, une nouvelle fois de très belles rencontres. Vivement le prochain stage !!

Une dernière fois merci à Nelly et Michel pour l'accueil irréprochable du Lavoir (site),
ainsi que Ghyslaine et Bertrand aux Peupliers (site)
.
On reviendra en mai avec un vrai plaisir.

Et si vous rencontrez Sabine, Yannick, Jacky ou Didier, sachez qu'ils ont l'esprit Chanson et Guitare....
Merci à vous pour ce week-end inoubliable. Amicalement Didier
Accueil Stage - Vidéo & Photos

     

Double Clic ici pour Décrocher la Fenêtre
Pour tout vous dire...
Clic Droit pour télécharger la vidéo
Vidéo longue... patience
Replacer la Fenêtre en double cliquant ici

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant