Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

La Féolière Février 2010


Brigitte, Francoice, Sabine, Alain, Franck, Yannick devant Franck
Annick, Françoise à la basse
Muriel, Didier et Didier

Vendredi 12h30, Yannick et Didier (titeuf) arrivent à la maison pour prendre un café avant de partir vers un nouveau week-end de musique et de convivialité. Pour la première fois je prends la remorque pour éviter de réfléchir à ce que j'emmène. Il faut dire que pour nous 3 cela fait 6 guitares, un ampli etc.. sans parler du sac de vêtements !
13h10. La clé de contact est tournée et nous n'avons plus qu'à laisser faire le Grand Partenaire Sympa. Mais pourquoi je le mets encore ? Je connais par coeur le chemin pour rejoindre Geneviève et Michel et nous y avons déjà passé de si bons moments qu'il est impossible pour moi de l'oublier... Bah ! Qu'importe ! On y va et le principal est là !

Sur le chemin on parle d'Annick qui pour la première fois ne fera pas la route seule. Brigitte l'a rejointe. Sincèrement la région Midi-Pyrénées est superbement bien représentée par ces dames ;-)))
Les kilomètres se font tranquillement et nous voilà enfin à la Féolière et nous commençons l'installation en attendant les prochain(e)s.

C'est Françoise qui arrive la première. Tiens ?!? une tête derrière la vitre ? C'est Alain et Sabine qui pointent leurs nez. Puis Annick et Brigitte précèderont de peu Franck qui tiendra sa parole. Quelle parole ?! Celle d'amener quelques douceurs de sa région, vin blanc, vin rouge, fromage et gateaux (dont j'ai oublié le nom :-//). Merci Mister Franck.
Qui arrive en dernier ? Francoice !! Et pour celles et ceux qui se posent la question... non ce n'est pas une erreur de frappe mais le prénom utilisé pour son email. Erreur de fournisseur mais du coup... j'en fais son surnom :-))

Une fois de plus, et certainement aidé par les douceurs amenées par Franck, nous formons rapidement un groupe où rires et blagues feraient croire à des observateurs externes que nous sommes des ami(e)s de longue date... Et si je sais que dans le groupe certain(e)s avaient une petite angoisse, tout cela semble bien loin après une petite heure... et un peu de vin ;-))

Notre première veillée nous emmènera après minuit et je peux aller me coucher avec la certitude que le week-end sera génial. La fatigue du voyage et la veillée feront que mes yeux ne se feront guère prier pour se fermer.. A demain !

Samedi 8h15 : J'ai faim ! Geneviève et Michel sont au poste et... Didier (titeuf) qui semble surpris d'être le premier. Yannick sera une fois de plus la dernière à venir déjeuner car elle aura à nouveau écumé la région en footing. Heureusement le fidèle Tom-Tom la ramène à chaque fois vers le café.
Ce matin je vais inaugurer un nouveau type d'exercice rythmique, j'espère que cela va être ludique et formateur.. on verra ! Mais en premier lieu Les Gammes !
Avec ça je fais toujours un tabac :-)) Alain, Brigitte et Francoice se demandent pourquoi je suis si méchant, Didier (titeuf) se dit que cela finira forcément à un moment ou un autre. Franck, lui, reste attentif sous les regards amusés d'Annick et de Yannick habituées à mes écarts solfégiques. Et enfin Françoise, tranquillement, anticipe mes démonstrations. Elle sera d'ailleurs pendant le week-end une démonstration vivante de l'intérêt de connaitre ses gammes. Alors encore MeRcI Françoise :-))

Pause.. et café pour tout le monde. Je regarde les visages pour voir si j'ai des ennemis. Non ! finalement personne ne m'en veut et les sourires sont toujours là. Les guitares sont reprises et avec elles le plaisir de partager des instants de musique. 2 groupes se formeront pour travailler sur "Femme libérée" et "Stand by me". Finalement pas si facile de jouer tous ensemble ;-))
Mais le résultat est vraiment bon et comme l'entraide et le soutien est naturellement présent tout le monde prend du plaisir. Et ce, quel que soit son niveau de départ. N'est-ce pas "Bébé Guitare" ;-))
C'est ça l'esprit Chanson et Guitare.

Heu ! Ben ! ok pour l'esprit mais j'ai faim.... Direction la magnifique salle à manger de la Féolière où Michel et Geneviève ont déjà tout préparé.
Les discussions sont animées et c'est là que j'ai appris de la bouche même du vétérinaire du groupe ce qu'est un CANIF .... c'est un petit FIEN !!
Je sais, écrit c'est pas drole mais sur l'instant et avec l'humeur du moment... Fravo Franck F'était TOP !!

L'après-midi est à la carte. Mais comme d'habitude des petits groupes se forment pour travailler ensemble un titre "tiré du chapeau". L'un propose et les autres disposent. La petite salle permet de faire 2 groupes séparés.. Et puis il y a les chambres. Comme nous sommes les seuls occupants la Féolière est à nous ;-))
Vers 17h, la lassitude et les doigts meurtris nous poussent à mettre notre nez dehors. Il a fait beau toute la journée et donc, c'est comme à notre habitude, au moment où il pleut que nous sortons :-((
Mais autant en rire et c'est ce que nous ferons d'ailleurs. Françoise et Franck un peu souffrants tous les 2 nous attendront bien tranquillement au sec. Qui a eu raison ?!?
Au retour café et chocolats chauds nous réconforteront. L'enthousiasme et la bonne humeur continueront à table et pendant la veillée. Quel bonheur et quel plaisir de voir 9 guitares jouer et 10 voix chanter ensemble. La dixième est celle de Sabine qui participa activement et vocalement aux veillées. Merci d'avoir accompagnée Alain. Bref ! Quelle rigolade quand on se plante, mais aussi quelle émotion lorsque nous nous laissons embarquer tous ensemble dans le même univers musical. Cette alternance de rires et d'émotions font de ces veillées des instants inoubliables.

Dimanche 8h15 et quelques secondes : Allez on y retourne à la galère aux gammes. Finalement, la journée et la veillée d'hier ont permis d'éclaircir mes propos, avec, je vous le rappelle, l'aide de Françoise surnommée "les p'tites notes". Lili sera le point central de l'après midi. Je parle bien sûr de la chanson de Pierre Perret... ce n'est pas une nouvelle venue :-))
Annick et Franck travaillent pendant ce temps avec la boite à rythme et sur les gammes blues que nous avons évoquées le matin. La matinée se passe agréablement pour tout le monde. A table !! nos hôtes ont sorti les apéritifs maison... Pour ma part ce sera l'alcool de pissenlit qui retiendra (hips!) mon attention. Didier (titeuf) a eu plus de mal à choisir ;-))

C'est le ventre et la tête bien remplis que nous retournons prendre une dernière fois les guitares. Le repas fût copieux et les discussions enrichissantes, la musique finira de souder notre complicité. Le départ est proche et, pour ma part, je le regrette déjà. Alors pour immortaliser un peu tout cela je fais quelques vidéos. Pour vous, visiteurs, cela restera un peu abstrait, mais pour Annick, Brigitte, Françoise, Yannick, Francoice, Alain, Sabine, Franck, Didier, Muriel et moi c'est un support pour nos souvenirs...
Tout n'a pas été dit dans ce résumé (évidemment c'est un résumé ;-) mais j'espère avoir traduit le plus finement et fidèlement possible la merveilleuse ambiance de ce week-end.
Ho ! J'allais oublier !! Merci Sabine pour la formation de comptabilité que tu as faite à Muriel ;-))
A très bientôt, merci à tous et n'oubliez pas de faire vos grilles....

Quelques Souvenirs...
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant