Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

Il était pour la première fois au col du Voza...

Samedi matin 5h et nous voilà sur le pont, en attente du départ. Yannick est arrivée la veille de la Rochelle pour profiter du co-voiturage mis en place. Nous attendons également Bruno et Maïté pour compléter la voiture avec Muriel et moi. C'est un peu tôt mais l'impatience fait oublier la fatigue. Frédéric nous attendra au Fayet après un voyage encore plus long que nous puisqu'il vient de l'île de beauté.
Après 6h de route où les rires ont été déjà présents (ça promet !!) nous rejoignons pour la première fois le grand sourire de Frédéric. Cool dès le premier regard. Super ! L'équipe est au complet et comme d'habitude avec l'esprit Chanson et Guitare il a suffit de 5mn pour former une bande de copains. La suite le confirmera, la semaine s'annonce sympa.

14h30 : Direction le TMB avec tout notre barda. Difficile de passer inaperçu et on nous prend déjà pour un groupe ;-))
J'évoque la possibilité de faire un mini-concert en fin de stage. Non ! Pas Question !! me répondent Maïté, Yannick, Frédéric et Bruno....
On verra bien, pensais-je ;-))

Marc est en haut avec une partie de son équipe pour nous accueillir... ne rêvons pas il fait la même chose pour tous ses clients, hospitalité oblige ;-)

Muriel a la chance de faire le trajet TMB/Hotel en scooter... Ensuite c'est l'installation dans les chambres et la découverte des lieux en attendant le repas du soir. Je confirme le lieu est idéal :-))

On est sur Chanson et Guitare alors que fait-on dès le premier soir ?
Gagné !! on prend les guitares avant d'aller dormir. Ce sera fait une fois de plus... en attendant demain :-))

Dimanche matin, la semaine guitare commence. Les matinées seront consacrées à la guitare et la première heure à la théorie musicale. Gamme et construction d'accords... Bruno j'attends ta prochaine impro ;-))
Les après-midi seront occupés différemment par les membres du groupe. Maïté occupera régulièrement la piscine (tous les jours ?) et fera également un peu de guitare et d'internet. Yannick dévalera les pentes avec Bruno ou seule mais sur une luge (leurs rires résonnent encore dans la montagne) et ira faire un sort au sac de frappe de la salle de fitness. Bruno utilisera la plus grande partie de ses après-midi à user les cordes de sa guitare. Quand à Frédéric et moi nous avons sillonné les pistes de ski.

J'ai bien essayé de refaire du Snowboard mais les chutes du départ et la peur de me casser un poignet m'ont vite amené à reprendre les skis. Pas question d'être dans l'obligation d'annuler le stage guitare :-(

On se retrouvera chaque jour vers 18h pour reprendre la guitare jusqu'au repas du soir. A ce propos je voulais dire à Marc et Geneviève de ne pas féliciter le cuistot !! Trop bien mangé et donc ... il va falloir faire un régime. Pas Drôle !!!
Sinon pour le mini-c.... ? NON ! NON !!

Lundi. Le soleil était présent et pour tout dire, il nous a accompagné pendant tout le séjour. Neige, soleil, convivialité et musique ont été les 4 clés de cette semaine. L'animation du soir fut un conteur savoyard (pas français.. SAVOYARD) qui nous a fait gouter de la grolle. Vous jugerez par vous-même si vous allez dans la région. Pour ma part.. cela restera une expérience....
Et pour le mini-concert ? NON !!!!!

Mardi. Comme je ne peux pas tout raconter je retiendrai la répétition dans la discothèque avec "Toute la musique que j'aime". C'est peut-être un blues mais nous, avec, on a eu un vrai fou-rire... Merci à Marc de nous avoir laissé utiliser la discothèque le soir pour jouer jusqu'à plus soif ;-))
Cette chanson serait géniale pour le mini-concert ? Faut voir mais c'est difficile ce que tu demandes !

Mercredi. Aujourd'hui, relache comme dirait Bruno... enfin presque car nous avons joué quand même :-))
La matinée sera consacrée à une mémorable sortie en raquettes avec la démarche de l'éléphant imitée avec grâce par Maïté sur les ordres de Lili, notre accompagnatrice. Pour ma part, j'ai mis la patée à Yannick dans notre course en raquettes et en montée... Désolé Yannick je devais le dire ;-)). Signalons quand même que le paysage était magnifique.
Nous retrouverons Frédéric le midi car il avait choisi de continuer à dévaler les pentes en ski.
L'activité programmée du soir était un karaoké et nous avons fait honneur au club Chanson et Guitare. Si ! Si ! d'ailleurs demandez le à l'autre groupe dont le nom est ... "le trou du fion" ça s'invente pas ;-))
Finalement on pourrait faire le mini-concert ? Pourquoi pas !?

Jeudi. Nous prenons de plus en plus de plaisir a être ensemble et les progrès en guitare se font sentir. Nous avons beaucoup travaillé les barrés et la rythmique et pourtant la lassitude ne semble pas de mise. Nous avons désormais quelques titres qui ont rythmé notre semaine.
ET puis ce soir c'est Disco !!! Maîté félicitation pour ton engagement dans la danse. Mais le reste de l'équipe n'a pas failli non plus et la piste a chauffé sous nos pas de danses. ll y a que la Tektonik que nous n'avons pas testée...
On les chante au mini-concert demain soir ? OK ! Banco !

Vendredi. Aujourd'hui le grand soir alors je fais l'impasse sur mon après-midi de ski pour travailler ce mini-concert que j'ai vraiment cherché à faire pour permettre à l'équipe d'avancer et cloturer de belle façon cette semaine magnifique. Maïté, Yannick, Bruno et Frédéric feront donc l'accompagnement de "la poupée qui fait non", "Velgu Versu Te", "knock'in on heaven door", "Guatanamera" et "Toute la musique que j'aime" pendant que je chanterai.
Bravo à tous c'était un vrai moment de partage et de musique. Et le public a vraiment apprécié. Au fait, Maïté les gens te regardaient particulièrement ;-))
Frédéric clotura cette soirée en nous parlant des étoiles et ce fut encore un merveilleux moments. Les pieds dans la neige et la tête dans les cieux à 1600m d'altitude.. Un très beau moment.

Samedi. Parlons pas des choses qui fâchent :-((
Retour dans la bonne humeur malgré tout.... on se reverra de toute façon.

Merci à Marc et Geneviève pour leur accueil de qualité. Faites un tour sur leur site.

Merci à Maïté pour m'avoir gentiment chambré toute la semaine et surtout d'avoir gardé un sourire permanent même dans la difficulté. J'ai admiré ta bonne humeur tandis que les raquettes te faisaient des misères. Et la prochaine fois amène une guitare folk ;-))

Merci à Yannick qui, elle aussi, n'a plus aucun respect pour moi et se moque de moi... gentiment aussi ;-). N'empèche que je cours le plus vite, que je mange le plus vite et surtout que je dors plus que toi la nuit... N'oublie pas de bosser un peu plus la guitare car pour 2 heures par mois... crois moi tu as un sacré potentiel ;-))

Merci à Bruno pour m'avoir redonné le gout de la bière et d'avoir été l'initiateur du plus gros fou-rire de la semaine. Bravo pour ta capacité à travailler et à parler de bons petits plats.... parfois en même temps :-))

Merci à Frédéric pour nous avoir appris la chanson corse "Velgu Versu Te" et nous avoir offert le soleil de l'ile de beauté à travers le plus grand sourire qui soit. 6 mois de guitare seulement et déjà à ce niveau, il faut que tu saches que je suis jaloux !!!

 
 

 

Merci à Marc et Geneviève et toute l'équipe du Village Vacance APAS

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant