Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  

Il était pour la Seconde Fois au col du Voza en Janvier 2010...la précédente c'était en 2009


Bruno - Françoise - Pierre
Didier

Samedi matin départ 6h15 car le mauvais temps de ces derniers jours risque de nous retarder et le dernier TMB (tramway du Mont Blanc) est à 14H30 au Fayet/ST Gervais.
Alors pas d'hésitation on charge tout et on démarre.

Tiens ?! J'ai du mal à tout mettre et pourtant on est une personne de moins qu'en 2009 ? Aujourd'hui nous sommes 4. Muriel, Stéphanie, Bruno et moi.. Bon ben ! je suis pas bon mais tout rentre alors... c'est cool :-))

Je suis un peu fatigué alors on va se relayer avec ma fille Stéphanie et même si le temps n'est pas génial, ça roule correctement jusqu'au moment où...
"Dis moi Didier" me dit Muriel, "C'est bizarre on aurait du prendre l'A39".
"Ben ?!? j'écoute le GPS ?! donc tout va bien ?!"

Et bien je confirme, le GPS vous dirige bien vers l'endroit que vous indiquez... mais pas forcément l'endroit où vous devriez normalement aller. C'est là que j'ai pris conscience que St Gervais (38) n'est pas St Gervais les bains (74) et pour cela nous avons eu 100km de mieux pour y réfléchir

Pendant ce temps Françoise qui vient du Pas-de-calais se la coule douce dans le train et Pierre galère sous le verglas et la neige qui tombe sur l'hérault. Qui a le plus de chance ?

On arrive enfin et 30mn avant le dernier TMB ! We are the meilleurs. Le temps de commencer à décharger la voiture qu'une silhouette avec guitare apparait. "Bonjour Françoise, le voyage a été bon :-))"
Où est Pierre ?! Dans la galère et il m'informe par téléphone qu'il ne sera pas à 14h30 au Fayet... Ce qui laisse présager un hôtel à St Gervais et la montée au col que le lendemain... Comment faire ?!
Je ne dis rien à Pierre mais j'espère que Marc et Geneviève trouveront une solution...
Bingo ! à l'arrivée et en exposant le problème à Marc, directement il propose de faire descendre un gars de son équipe en scooter, puis 4X4 pour aller chercher Pierre s'il arrive avant 17h30. Merci Marc, super sympa et surtout fait avec un naturel et un sens de l'accueil qui s'accordent à merveille avec ces montagnes magnifiques qui nous entourent.

Installation dans les chambres, réservation des skis.... mmmm !! la sensation de vacances s'intensifie..

Nous retrouverons Pierre juste à temps pour prendre l'apéro l'accueil de Marc, Geneviève et leur équipe avant le repas. Remarquez on a quand même pris l'apéro :-))
Françoise, Muriel, Stéphanie, Bruno, Pierre et moi sommes désormais prêts pour une semaine de musique, de montagne et de convivialité. Le feeling passe dès les premiers instants. Ça va être GÉNIAL !!

Dimanche matin. Hier soir la première veillée nous a permis de faire nos premiers pas guitaristiques ensemble. Ce matin.. Théorie Musicale ! Je sais c'est un peu dur au réveil mais ça réveille ;-)))
Distribution des docs et on part. et blabla blabla.. Maintenant Guitare !!
Vos choix ? Pierre souhaite travailler le médiator avec les portes du pénitencier de Joni , Françoise du picking sans titres particuliers et Bruno la Corrida de Mr Cabrel et la Valse de Vienne de Feldman.
Mon constat de la première soirée et de cette matinée est que le niveau est vraiment bon. Françoise, Pierre et Bruno confirmeront en fin de semaine cette impression.
Tiens ?! un skieur qui va rentrer dans la salle d'animation avec ses chaussures ! Je sais que Marc se bat avec les gens pour éviter cela alors je décide de prévenir ce visiteur assez fortement. "Désolé mais c'est interdit de rentrer avec des chaussures de ski !" et là.... "Oui ! je sais ! je viens dire bonjour je suis Jean-Philippe un adhérent de Chanson et Guitare :-))"

(Jean-Philippe au centre)Tout ceux qui ont connu un certain malaise et le regret d'avoir parlé trop vite peuvent imaginer ce que j'ai ressenti. Encore désolé Jean-Philippe pour cet accueil qui sincèrement ne me ressemble pas. D'autant plus que ta rencontre a été un soleil de plus sur cette semaine et les moments passés ensemble, bien que courts, furent enrichissants, conviviaux. Pour tout dire d'une grande qualité. Alors rendez-vous 13h30 pour une première session de ski...

En attendant.. Repas puis go to the ski ! HouaHOU ! Non seulement Françoise et Pierre ont 2 mains intéressantes pour la guitare mais en plus.... 2 bons pieds pour le ski ! En ce qui concerne notre chamoniard de Jean-Philippe cela va de soi. Stéphanie et moi on va bien aussi quand même ;-))
Retour au châlet.. Tiens où est Françoise ? Ha ! dans la piscine.. Stéphanie ? en salle de Fitness. Ok ! alors avec Bruno et Pierre on va reprendre nos guitares pendant que Muriel surfe... sur Internet.
La soirée se terminera classiquement mais toujours avec la même magie par une veillée.

Lundi matin. Sourire aux lèvres et petit déjeuner montagnard nous voilà prêt à parler théorie des accords.
J'ai oublié de vous dire que Pierre a apporté sa guitare électrique avec son ampli. Malgré son avis tout le monde trouve très bien ce qu'il fait sur le pénitencier. Pourtant il continue à douter mais nous saurons lui prouver son erreur et lors du concert de Vendredi il assurera. Et oui ! CONCERT ! en effet, notre challenge de la semaine est de faire une prestation devant les clients du Village Vacances. Pendant ce temps Bruno continue à travailler la Corrida et avance sur les valses de Vienne. Françoise s'oriente désormais sur le Sud de Nino Ferrer. Premiers pas réussis. Sera-t-elle prête pour le concert ?
En attendant il est l'heure de manger.. pour courir skier.
Encore une belle après-midi de ski. Difficile de vous raconter tout mais c'était vraiment sympa. Pour en parler nous allons au bar prendre une bière dans une salle discuter.. en bref au bar avec une bière ;-)
Deuxième partie du stage vers 18h et Marc et Loriane une animatrice nous rejoindront avec leur guitare en salle de discothèque pour profiter de ma leçon de mathématique. 1 2 3 4... 1 2 3 4et..... je sais compter Mo !!

Mardi. Journée libre. Déjà ?! pensez-vous. Mais il faut savoir qu'entre Samedi soir, Dimanche et Lundi nous avons fait au moins 15h de guitare et les doigts sont un peu fatigués. Et puis nous sommes là aussi pour profiter de la montagne.
Pendant que je pars en raquette avec Bruno, Françoise et Pierre chausseront les skis. Stéphanie ?! entre son boulot sur ordinateur et ses nouveaux copains on la voit un peu moins, Normal ;-))
On se retrouvera le midi pour évoquer nos exploits respectifs et surtout la joie d'avoir profité de la neige chacun à sa manière. Ballade sportive en raquette ou descente la matinée fut belle. Françoise on repart ? Yes !! Toujours partante pour profiter du domaine et moi toujours partant pour prendre sa trace car elle a vraiment le don pour trouver la bonne trajectoire. Merci ;-))

Mercredi. La construction des accords et la correspondance avec la tonalité fait toujours son effet.... mais passons :-) La soirée concert approche et nous avons mis en place le programme. Toi plus moi de Grégoire, Le sud en duo avec Françoise, Stéphanie chante 2 titres de sa composition, le pénitencier, foule sentimentale et enfin les champs élysées. Ces 5 titres seront travaillés conciencieusement par le groupe.
Mais nous n'oublions pas pour autant de faire des points d'étapes au bar.. heu ! l'annexe Je tiens à dire que c'est de l'humour et que nous avons aussi bu de l'eau ;-))
Marc nous rejoindra en soirée pour nous faire profiter du son de sa très belle guitare avec des montagnes dessinées sur le manche. Si vous allez au Voza demandez lui de vous la montrer.. Et l'accueil vaut le détour.

Jeudi. La matinée reprendra les grands principes de Chanson et Guitare. Plaisir de jouer, d'apprendre et vivre dans et par la convivialité. Bien sûr la pression (pas celle de la bière) augmente puisque demain est le grand jour mais nos journées sont tellements sympa que le principal n'est pas là.
Ce soir 2 grands moments. Descente en bâche à 17h30 et aux flambeaux à 21h avec vin chaud en fin de parcours. Puis Discothèque pour tous... Cela peut paraître sans intérêt mais moi j'en garderai un grand souvenir pour l'avoir fait avec Stéphanie et franchement où aurais-je pu avoir cette possibilité de m'essouffler à monter pendant 15mn pour descendre en 15 secondes assis sur une bache avec ma fille ?! Nulle part !!
Et recommencer le soir avec des chaussures de ski, m'essouffler à nouveau pour porter un flambeau quelques minutes pour "mériter" un vin chaud ?! Nulle part !!
Donc superbe journée, une de plus et c'est avec tristesse que je vois la semaine se terminer....

Vendredi le grand jour. Je sais que dans ce résumé tout n'a pas été dit. D'abord parce que certains moments appartiennent aux participants et d'autres n'ont d'intérêt que si on les vit mais il y a une chose que vous devez savoir.
Si par hasard un jour j'oubliais pourquoi Chanson et Guitare existe il me suffirait de revoir les visages de Pierre, Bruno et Françoise après une très belle première prestation. Le professionnel de l'étape c'était Bruno qui s'était déjà confronté à un public l'année dernière. C'était un challenge et cette réussite fut la leur. Je suis heureux et fier d'y avoir contribué. Encore Bravo !

Samedi. Pas le moment le plus sympa mais j'ai ce matin la certitude qu'on se reverra. Pierre ramène Françoise sur Lyon pendant que Muriel, Stéphanie, Bruno et moi repartirons en voiture. Jean-Philippe est venu nous dire au revoir. . L'équipe du Voza nous aide à prendre le TMB. Marc, Geneviève et toute l'équipe nous manquent déjà mais nous reviendrons cet été... alors pas trop de nostalgie.
Tout le monde est bien rentré et j'espère avec autant de merveilleux souvenirs que votre serviteur...

Merci à Marc et Geneviève pour leur accueil de qualité.
Faites un tour sur leur site. Bravo à l'équipe du Voza à droite
(Eugénie, Romain, Loriane et Florient)

Merci à Jean-Philippe pour tes informations sur ces montagnes qui entourent le village vacances. Le projet de grimper le mont Blanc en 2013, d'y emmener une guitare et y chanter a pris forme avec toi.

Merci à Françoise nous nous reverrons bientôt sur le Mont Blanc en 2013. J'ai vraiment apprécié de skier en suivant tes traces et jouer en duo le Sud. Les arpèges c'est vraiment pour toi. Bonne suite et profite bien de la plage ;-))

Merci à Pierre pour ton enthousiasme et ta quantité de travail. La rythmique c'est aussi pour toi. Peut-être qu'un jour nous monterons un stage Guitare & Astronomie. Merci de m'avoir appris à manger L E N T E M E N T   :-))

Merci à Bruno (à gauche et avec Marc) pour ton éternelle bonne humeur et ta capacité à rendre le travail agréable. Depuis j'ai pris d'autres bières mais elles avaient moins de goût que celles du Voza. Félicitation pour ton deuxième concert et chanter en solo c'est pour le prochain ;-))

Merci à Stéphanie et Muriel de me supporter.... ;-))

Quelques Souvenirs...
Clic Droit pour télécharger la vidéo

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant