Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  
Juillet 2009, Stage à la Féolière
Accueil Stage - Vidéo & Photos

Victor * Isabelle * Yveline * Jean-Paul * Catherine * Yannick
Patrick - Maïté - Muriel - Didier

Nouveau départ pour Féole avec le plaisir de rencontrer des anciens mais aussi des nouveaux participants. Cette fois dans le coffre j'ai mis la guitare électrique et la pédale multi-effets car Patrick (à gauche en bas sur la photo de groupe) en fait un peu.
Dans mon programme il est également prévu d'aller chercher Victor (à gauche en haut sur la photo de groupe) à la gare de Luçon. Je n'avais pas demandé son âge et avec Yannick (à droite sur la photo de groupe) qui m'accompagnait nous avons failli le rater car nous n'attendions pas un ado de 17 ans.

Victor BRAVO ! tu es le plus jeune participant aux stages Chanson et Guitare et tu as de grande chance de garder ce titre ;-))
Maïté à coté de Patrick, Isabelle à coté de Victor, Jean-Paul notre Brassens du stage, sa femme Catherine, Muriel et votre serviteur sommes prêts à passer un excellent week-end. Par contre Yveline est punie et ne viendra que le Dimanche... Dommage ;-).
En attendant Banzaï !!

La veillée démarre à nouveau au quart de tour et les

chansons s'enchainent entre 2 sandwichs. Victor qui nous avait assuré qu'il ne chantait pas nous laisse à peine placer 2 mots... Pour un silencieux il fait du bruit ;-))

Samedi matin et comme toujours la partie théorique intéresse mais surtout interpelle le groupe.. QUOA ! un accord sus4 n'a que 3 sons ?! KESAKO la septième est mineure... mais que fait la police. Rire et réflexion font bon ménage mais les sourires se font plus larges lorsque nous passons à la pratique.. Mais j'y reviendrai dès demain matin ;-)))

Le travail en groupe s'organise et cela permet aussi à chacun d'apprendre à connaître l'autre. L'entraide et le rire étant obligatoire durant les stages Chanson et Guitare l'après-midi se passe à merveille et chacun prend conscience de ce qu'il doit travailler. 17h30 la fatigue commence à se faire sentir et je ne vous parle pas du bout des doigts de certain(e)s... Bref on décide d'aller faire un tour.

Si vous ne connaissez pas la définition "Mauvais Choix" ou "Mauvais Timing" et bien il fallait être avec nous. L'après-midi avait été grise mais pas trop pluvieuse jusqu'au moment où... nous avons décidé de nous promener :-((
Mais courageusement avec 2 parapluies pour 6 et un KWay pour 2 nous avons pris un bol d'air... rempli d'eau :-O
L'avantage c'est qu'ensuite vous appréciez encore plus (si c'est possible) les excellents repas proposés par Geneviève et Michel..

La veillée du samedi soir fut également excellente et surtout nous n'étions pas sous la pluie ;-) Je pense que nous nous sommes tous couchés en espérant que le soleil soit présent le lendemain au réveil.
Dimanche matin et le soleil pas trop au rendez-vous mais heureusement l'après-midi sera belle comme le montre les photos. 8h30 du matin et mon téléphone sonne ?! Bizarre !!
"Bonjour, C'est Yannick, je suis allée faire un footing et je suis perdue dans la campagne ne m'attendez pas j'arrive".
Que dois-je faire ?! Appeler la police, déclarer sa disparition, louer un hélicoptère ?! finalement je prendrai mon café, Yannick est une grande fille :-)))

Théorie, pratique et convivialité seront encore au menu du jour. Yveline nous a rejoint et s'intègre immédiatement au groupe. L'esprit Chanson et Guitare fonctionne à merveille et cela me fait chaud au coeur. D'ailleurs, avec le temps j'ai noté que le dimanche nous avions tous envie de nous regrouper. c'est pourquoi, très rapidement, nous voilà dehors, puisqu'il fait beau, à jouer et chanter ensemble. Mais je reste vigilant et j'oblige tout le monde à travailler, travailler, travailler, travailler encore !!! enfin je crois ?!?

De "700 millions de Chinois" à "Toi plus Moi" en passant par "Santiano" le partage et le mal aux doigts ont été harmonieusement distribués. Qui n'a pas eu sa petite inflammation sur l'auriculaire ?!
La photo de groupe nous rassemble une dernière fois avant que les premiers départs se déclenchent. Patrick et Victor vont rester encore une journée pour profiter de la Féolière. Veinards !!!

Un dernier conseil à Victor... mange des légumes c'est bon pour la santé ;-))
Merci à tous et à bientôt....

          

Double Clic ici pour Décrocher la Fenêtre
Pour tout vous dire...
Clic Droit pour télécharger la vidéo
Vidéo longue... patience
Replacer la Fenêtre en double cliquant ici

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant