Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  
Juin 2009, Stage à la Féolière
Accueil Stage - Vidéo & Photos

Yveline - André - Isabelle - Didier - Yannick - Annick
Muriel - Didier

Départ vendredi midi, comme d'habitude pourrais-je dire ?! A un détail près Muriel et moi passons prendre Yannick et Isabelle pour faire la route ensemble. C'est plutôt sympa de partir ensemble, cela donne un air de vacances... MAIS on part pour travailler ;-)))

Le voyage s'effectue sans encombre et cela me permet de réaffirmer à Isabelle que l'important est de partager et que son niveau de guitare n'est pas un problème. Personne n'a jamais été mis de coté pendant les stages et la convivialité est vraiment le maître mot. Elle aura l'occasion de vérifier que c'est vrai et j'aurai l'occasion de voir que son niveau de guitare est vraiment bon pour une vraie débutante.

Nous n'arrivons pas les premiers, Yveline et Didier (ci-dessous) sont déjà là. Annick et André arriveront un peu plus tard... et nous voilà partis pour notre première veillée.
La magie Chanson et Guitare opère à nouveau et très rapidement nous nous amusons.. Même si j'ai remarqué ceux et celles un peu plus timide pour chanter ;-))
2h du matin.. il est temps d'aller prendre des forces. Le week-end s'annonce génial :-)

Petit déjeuner sympa et les sourires de Geneviève et Michel ont le don de faire commencer la journée sous les meilleurs auspices. Nous attaquons donc la partie théorique avec le sourire.. Heu ! Ben ! Finalement les accords Maj7 c'est mieux quand on les joue :-O

Le groupe fonctionne et c'est avec le plaisir de jouer AVEC l'autre que les groupes se forment. Ce sera "Cendrillon" ou "La poupée qui fait Non", qu'importe les progrès se feront sentir dès la veillée suivante. Tout le secret des stages est là.

Travailler ensemble, s'écouter, s'entraider. A ce jeu Annick (à gauche sur la photo ci-dessous) et André (à coté du mec à la veste de survètement) m'aident bien, merci à vous ;-))

Didier (l'autre ;-) a également bien travaillé avec Isabelle (à coté d'Annick) et Yannick (Photo de groupe à droite)
En fin d'après-midi les doigts commencent à chauffer et c'est avec soulagement que certain(e)s laissent les guitares pour une promenade dans la campagne.... certains ?! en fait tout le monde est là :-))

Sing ! Sing ! Sing ! Deuxième veillée du stage et toujours le même plaisir et la même envie de partager. Pour quelques un(e)s Il faudra attendre de nouveau 2h du matin pour avoir le droit de fermer les yeux... mais c'était vraiment super !

Dimanche matin ! le plaisir de se retrouver est là mais avec un seul oeil ouvert car la fatigue se fait quand même ressentir. Le café est bon et fort et à 9h30 on est prêt pour recommencer. Un peu de théorie et nous voilà à nouveau avec les guitares qui sonnent sous le hangar, dans la salle principale, dehors et la petite salle... bref de la musique partout agrémentée de rires mais aussi de concentration. ICI on BOSSE !! mais en s'amusant ;-))

Repas du midi et comme le veut la coutume j'ai préparé l'ampli et le micro pour que chacun puisse nous offrir une chanson. J'avoue que j'aime ce moment car je sais combien il est difficile de s'exposer. Alors merci de faire cet effort pour les autres.
Et Bravo Yveline car pour une première tu as été extra. En réalité tout le monde a été génial et nos erreurs étaient liées au vent qui soufflait... et surtout on s'en fiche car on est en stage Chanson et Guitare pour travailler sans prise de tête et comme Bercy est indisponible prochainement notre concert a été annulé :-))

La journée se terminera avec l'énergie positive de ce moment. Echange d'adresse mails et de téléphone et une forte envie de se revoir. Il faut dire que les discussions ont été animées et qu'il faudra bien un jour les finir ;-))

Toujours un peu difficile de ranger les guitares et les bouquins de chants après un si bon moment. Mais je sais que je reverrai chacun des participants de ce stage alors tout va bien...
Merci à Annick, Isabelle, Yannick, Yveline, André et Didier et surtout à très bientôt.

     

Double Clic ici pour Décrocher la Fenêtre
Pour tout vous dire...
Clic Droit pour télécharger la vidéo
Vidéo longue... patience
Replacer la Fenêtre en double cliquant ici

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant