Accueil Ici toutes les voix et toutes les fausses notes sont acceptées.
L'important est de partager ses chants et ses sentiments
Actualité
Newsletter
Le Bilan
Profil
Accueil Club Tablatures Stage Forum Adhésion  Contact Actualité
   Précédent  
La méthode
 Recherche
Connexion
Carnet de Chant
  Bas de page  Suivant  
Octobre 2010, Féole
Accueil Stage - Vidéo & Photos

Voilà... Il est l'heure de quitter le boulot et partir vers le plaisir du partage. Tout d'abord penser à récupérer Mr Ex-Titeuf et New-DFK au métro Glacière. Ben ?! il est Où ?!!
Zut ! je suis à corvisart ! vraiment je suis pas top au niveau métro :-))
La guitare, le sac et les 2 Didier (DFK et moi) dans la voiture nous passons prendre Yannick à Ozoir. Comme à chaque fois le voyage n'est qu'une longue discussion sur tous les sujets possibles. Les kilomètres se feront "rapidement" et sans peine. Ce sera plus dur sur le retour mais il est trop tôt pour y penser maintenant ;-))

17h45 et Féole est en vue. Nous serons les premiers puis arriveront Yvon et Monique, Françoise, Annick et bien plus tard, mais ils viennent de Belgique, Patricia et Jean-Pierre.

Autour de la table qui verra demain le travail sur la théorie musicale (Je sais il n'y en avait pas assez ;-))) nous commençons déjà à partager notre passion commune la guitare et le chant.

Driiiiiiiiiiiiiiig !! Pour tout le monde le réveil a du sonner vers 7h30 pour se retrouver à 8h au petit-déjeuner. Nous nous sommes quittés vers 1h du matin mais l'ambiance a été si bonne que je suis certain de l'enthousiasme de tous pour se retrouver. Effectivement la bonne humeur est déjà de mise même si certains n'ont pas très bien dormi.
Peut-être la pression du solfège qui arrive à grand pas ? Ou alors de speaker in Ingliche avec Annick (à droite). De toute façon le sourire smile est là et c'est le principal :-)

Yvon, notre camping-cariste arrive à l'heure et nous partons dans notre antre. Je dis notre antre car nous avons la chance d'avoir une magnifique salle avec cheminée remplie de vrais bois et de vraies flammes (je sais c'est mieux) qui correspond si bien à l'Esprit Chanson et Guitare que nous nous sentons comme chez nous. Et puis l'accueil de Geneviève et Michel accentue ce sentiment.

Maintenant je vais vous parler d'un miracle.
Figurez-vous que dès ce samedi matin l'explication théorique sur la tonalité et plus tard sur la construction des accords intéresse :-D
Je plaisante mais c'est vrai que tout le monde fut studieux et donc très agréable pour moi de donner mal à la tête des informations à tous.
Quelques exercices rythmiques et notamment le relais (invention personnelle pour martyriser les copains) nous ont donné le droit à la pause café.

Répartition dans les différentes salles en fonction des aspirations de chacun. Annick, venue spécialement nous aider sur la prononciation anglo-saxonne va débuter avec Françoise (debout à gauche) sur "Lemon Tree". Tout au long du week-end elle interviendra sur les "THE" et les "AND" des beginners débutants ou des middles "pas tout à fait débutants" dans la langue que je cause little pas trop good bien.
Merci à Annick pour sa disponibilité

A table ! Faut pas oublier de se sustenter car il y a encore du boulot cet après-midi. Bien entendu convivialité et rires accompagnent ce moment et il sera difficile d'arréter les discussions animées pour reprendre les guitares. Et puis peut-être que les quelques heures hier soir et celles de ce matin commencent à se faire sentir aux bouts des doigts ;-))
Mais la reprise se fait pourtant dans l'enthousiasme et avec envie. Le travail en groupe c'est aussi la certitude d'une motivation collective et d'instants privilégiés entre les participants. D'ailleurs, il m'arrive de regretter d'avoir "loupé" quelque chose lorsque j'arrive et que je vois les personnes rire sans moi. Il va falloir que j'instaure l'obligation de m'attendre avant de s'amuser. Vous croyez que je peux ?!?

17h45 et les doigts fatigués et usés passent le relais aux jambes et nous partons en ballade. Tous ! Non ! J'avais oublié de préciser que nous avons un Vététiste acharné. Jean-Pierre enfourche son Scott (marque de vélo ;-) dès qu'il le peut et je soupçonne Yvon (cycliste averti également) de l'envier par moment. Surtout quand la rythmique commence à faire rougir le bout des doigts. Mais ce sera Monique qui aura le plaisir de partager les routes avec Jean-Pierre...

La journée se terminera comme elle a été commencée.
Repas et discussion tout azimut et veillée. Que du bonheur !

Dimanche matin et aucune perte dans l'effectif et la bonne humeur. Remarquez c'est très très rare.

Nous voilà repartis sur la construction des accords et Didier (DFK) posera tellement de questions et montrera tellement d'intérêt que j'avais envie de dire : "Démon sort du corps de mon copain". Mais c'était agréable je dois dire :-)

La journée a été une nouvelle fois très productive et malgré (ou grace à ?) la décontraction visible des participant(e)s les progrès individuels sont visibles. Entre Patricia et Yvon maitrisant une (et plus) nouvelle rythmique, Françoise articulant nettement mieux les "THE", Yannick ayant réussi ses plans de basses et Didier validant ses accompagnements notamment sur Killing me Softly, nous pouvons tirer un bilan positif sur ce week-end.

A chaque fois que je fais un résumé je m'aperçois que j'oublie tel ou tel moment, jeu de mots ou simple échange mais ces instants ne peuvent pas être tous racontés. Ce qui est certain c'est qu'ils resteront dans notre mémoire.

Merci à Toutes et Tous : Annick (The Cool Teacher in English), Françoise (The Woman voice Lemon), Didier (le nouveau pro de la théorie), Yvon (camping-cariste et cycliste frusté ce week-end), Monique (chanteuse en veillée. Son seul défaut non guitariste), Patricia (Dalida réincarnée avec un humour et une autodérision vraiment rafraichissante), Jean-Pierre (Chanteur en veillée et supporter roulant de Patricia), Yannick (Petite Miss Big and Little Chord)

A très bientôt....

Accueil Stage - Vidéo & Photos

Double Clic ici pour Décrocher la Fenêtre
Pour tout vous dire...
Clic Droit pour télécharger la vidéo
Vidéo longue... patience
Replacer la Fenêtre en double cliquant ici

Précédent - Livre d'Or - Accueil - Adhérer au Club - Haut Page - Suivant